VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Quand l’Europe sauve ses banques, qui paye et qui reçoit ? (vidéo (...)

Quand l’Europe sauve ses banques, qui paye et qui reçoit ? (vidéo 52’09)

vendredi 8 mars 2013 (Date de rédaction antérieure : 8 mars 2013).

Quand l’Europe sauve ses banques

Enregistré sur Arte le 2 février 2013 à 22h25

Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.

Bonjour à toutes et à tous,

Cette vidéo est très intéressante, même si, vers la fin, elle tombe dans le piège européiste. Ce qui n’a rien d’étonnant puisqu’elle est passée sur Arte.

En fait, pour bien tout comprendre, c’est-à-dire pour comprendre que cette crise n’est rien de plus que l’arnaque du siècle, il faut compléter les infos contenues dans la vidéo ci-dessus par les infos contenues dans la vidéo ci-dessous :

Les revolutions colorées expliquées par un agent de l’imperialisme, John Perkins (vidéo 20’) :

John Perkins, confessions d’un corrupteur de nations.

Perkins explique entre autres choses comment l’on peut pousser un pays à s’endetter au delà du raisonnable afin de le tenir…

Mais, puisque la première vidéo dénonce que ceux qui reçoivent l’argent soit-disant destiné à sauver les banques sont anonymes, et tiennent fermement à cet anonymat, et utilisent pour cela des chambres de compensation comme la trop fameuse Clearstream, ne pas dénoncer une gigantesque arnaque serait ne tenir aucun compte de deux éléments essentiels concernant de tels requins :

1°) Avec eux, quand il y a un doute, c’est qu’il n’y a pas de doute !

2°) Ils essaient de passer pour des cons (ils auraient involontairement provoqué la crise soit disant parce qu’ils sont débiles), mais ce sont des salauds (ils nous arnaquent à fond !).

Il suffit de constater que l’Islande s’en tire très bien depuis qu’elle refuse de "rembourser".

Quant à l’Argentine et les mouvements sociaux de 2001, suite à la faillite des banques de ce pays ; les nouveaux dirigeants ont préféré sauver les gens, plutôt que sauver les banques.

J’ai entendu à la télé une propagandiste du pouvoir nous dire que si cela avait fonctionné pour l’Islande, c’était parce que c’est un tout petit pays de quelques centaines de milliers d’habitants. En effet, on peut dire qu’ils se connaissent tous, et ont pu se concerter, et donc voir l’arnaque, et refuser collectivement de se faire baiser. Cela montre aussi que l’ancien proverbe hippie : « Small is beautiful » (le petit est beau) dit vrai, et qu’il faut détruire cette Europe bien trop grande pour que la démocratie ait quelques chances d’y régner un jour.

Cependant, l’Argentine est un pays tout de même un peu plus grand que l’Islande. Et donc, en Argentine, on n’a pas sauvé les banques, mais les gens. Voilà un exemple à suivre.

Bien à vous,
do
http://mai68.org

L’Islande et le refus de l’austérité par Salim Lamrani :

http://mai68.org/spip/spip.php?article4555

(Face à la crise économique, alors que l’Union européenne a choisi la voie de l’austérité et a décidé de sauver les banques, l’Islande a au contraire procédé à la nationalisation des institutions financières et a rejeté les politiques de restrictions budgétaires. Avec un taux de croissance de 2,7% en 2012, même le Fonds monétaire international (FMI) salue le redressement économique du pays.)

Argentine 2002 - Nous avons sauvé les gens plutôt que les banques :

http://mai68.org/spip/spip.php?article3837

Denis robert - Clearstream - Dix ans et toutes mes dents ! (vidéo 5’) :

Denis Robert en 2007 : Voleurs de poules, pilleurs de foules.

Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.

Article complet écrit par Denis Robert, celui qui a dénoncé Clearstream, au lien ci-dessous :

http://mai68.org/spip/spip.php?article2188

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0