VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Le drapeau des pretendus rebelles soit-disant syriens

Le drapeau des pretendus rebelles soit-disant syriens

vendredi 15 mars 2013 (Date de rédaction antérieure : 15 mars 2013).

L’implication de l’impérialisme français dans la guerre actuelle contre la Syrie peut se mesurer au fait que le drapeau des soit-disant "rebelles" est l’ancien drapeau que la France avait imposé à la Syrie à l’époque où ce pays était sous "mandat français".

En référence, je citerai l’article de France 24 intitulé :

« L’opposition syrienne impose son "nouveau" drapeau »

et dont voici le lien

http://observers.france24.com/fr/co…

04/11/2011 / SYRIE

Extraits :

« Les manifestants ont défilé aujourd’hui en brandissant l’ancien drapeau syrien, celui qui était en vigueur avant l’arrivée de la famille Assad au pouvoir.

« L’ancien drapeau avait déjà été aperçu de manière isolée dans les cortèges. Il ressemble beaucoup au drapeau actuel de la Syrie, si ce n’est que le vert et le rouge ont été inversés et qu’il compte une étoile de plus.

« Son origine remonte à 1932, du temps où la Syrie était encore sous mandat français. »

« Rami H. est un activiste de Homs : "Si l’ancien drapeau de la Syrie était arboré par un grand nombre de manifestants aujourd’hui à Homs, c’est parce que nous avons décidé de l’adopter comme le drapeau officiel de l’opposition" »

Voici le drapeau des prétendus "rebelles" soit-disant "syriens", qui est le même que celui de la Syrie quand elle était sous "mandat français" :

Voici maintenant le drapeau syrien actuel :

Facile de se souvenir, il y a beaucoup de vert dans le drapeau des islamistes et beaucoup de rouge dans le drapeau de la Syrie des Assad, qui était alliée à l’URSS !

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0