Bonjour à toutes et à tous,
Le jeudi 4 avril 2013, on apprenait dans letemps.ch que trente-cinq médias du monde entier venaient d’avoir accès à plus de 2,5 millions de documents de sociétés offshore. Voir l’article "Offshore Leaks" :
http://mai68.org/spip/spip.php?article5044
QUI, sinon les services secrets, ont pu recueillir et révéler une telle masse de documents sur les "paradis fiscaux" ?! Qui peut croire qu’on ne peut rien contre des îles sans défense comme les Îles Caïman, Jersey, etc. ; alors que les USA font la guerre partout ?!
Si le pouvoir le voulait, les "paradis fiscaux" auraient disparu depuis belle lurette. Mais il ne le veut pas ! car les "paradis fiscaux" ne servent pas essentiellement à frauder le fisc. Ils sont l’essence même du capitalisme et de l’exploitation de l’homme par l’homme.
En effet, il faut bien que les gros capitalistes puissent cacher leurs richesses aux salarié-e-s, pour leur faire croire que c’est la crise, et qu’il leur faut travailler plus et être payer moins, et qu’il n’y a pas assez d’argent pour la Sécu, pour les retraîtes, pour de vrais services publics, etc.
Qu’il soit bien clair que les "paradis fiscaux" sont sous le total contrôle des services secrets. Aujourd’hui, il ne s’agit pas de les interdire, mais seulement d’en limiter l’accès aux seules personnes autorisées.
Bien à vous,
do
10 avril 2013
http://mai68.org