VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > À Oradour, ils veulent détruire les preuves de la barbarie allemande

À Oradour, ils veulent détruire les preuves de la barbarie allemande

samedi 10 juin 2017 (Date de rédaction antérieure : 22 avril 2013).

Alerte, je viens d’entendre à France-Info (lundi 22 avril 2013 ver 15h30) que le pouvoir envisage de détruire les ruines du village martyr d’Oradour, où les Allemands avaient tué tout le monde.

Déjà, au Mont-Mouchet, haut lieu de la résistance, ils ont transformé le musée de la résistance en un local de propagande pro-allemande. Je rappelle qu’en partant du Mont-Mouchet, les boches avaient tué tout ce qui restait de vivant dans le village de Clavel.

La résistance avait demandé à tous les habitants de fuir car en partant les Allemands allaient tout tuer pour se venger. Mais, beaucoup de vieux, de femmes et d’enfants avaient voulu rester, se disant que n’étant pas des combattants, les boches ne s’en prendraient pas à eux. Mal leur en a prit. Les Allemand on tout tué, même les animaux !

Annecdote : En 1975, des Allemands avaient voulu aller jouer au touriste au Mont-Mouchet ; des habitants de Clavel, se disant que les boches venaient ici se rappeler de bons souvenirs, les ont chassés à coup de pierre.

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0