VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > l’État turc commandite des attentats terroristes en Turquie afin d’accuser la (...)

l’État turc commandite des attentats terroristes en Turquie afin d’accuser la Syrie.

samedi 11 mai 2013, par do

C’est la réconciliation officielle de la Turquie avec Israël qui a permis le bombardement de la Syrie par Israël.

Mais Il y a eu aussi recemment, suite à la dénonciation par Carla del Ponte de l’utilisation de gaz sarin en Syrie par les mercenaires de l’empire, une entente entre les USA et la Russie pour arrêter la guerre américano-sioniste contre la Syrie, ce qui n’a certainement pas plût à Israël ni à la Turquie, d’où les très récents attentats terroristes en Turquie organisés par les services secrets turcs, peut-être à l’incitation d’Israël, et faussement attribués à la Syrie afin de justifier une prolongation de la guerre. Guerre à laquelle n’a justement pas intérêt Bachar el-Assad, qui n’est par conséquent évidemment pas le coupable de ces attentats.

Il ne s’agit pas seulement, pour les services secrets turcs et peut-être israéliens, de convaincre la prétendue "communauté internationale" et les USA que la guerre contre la Syrie doit continuer. L’État turc doit aussi convaincre sa propre population, car cela fait un bon bout de temps que celle-ci en a ras le bol de cette guerre. En particulier dans la province du Hatay où ont d’ailleurs eu lieu ces attentats terroristes. Pour s’en convaincre, il suffit de regarder cette vidéo de la RTBF (Radio Télévision Belge) :

http://mai68.org/spip/spip.php?article4510

1 Message

  • Damas dément être derrière les attentats en Turquie :

    http://www.almanar.com.lb/french/ad…

    Les autorités syriennes ont démenti dimanche toute implication dans le double attentat qui a fait 46 morts à Reyhanli dans une localité turque frontalière, réfutant ainsi les accusations d’Ankara.

    "La Syrie n’a pas commis et ne commettra jamais un tel acte car nos valeurs ne nous le permettent pas", a affirmé le ministre syrien de l’Information, Omrane al-Zohbi, dans une conférence de presse retransmise à la télévision publique.

    "Nous avons été attristés par la mort de martyrs" samedi dans la localité de Reyhanli, dans le sud de la Turquie, près de la frontière avec la Syrie, a ajouté le ministre.

    "C’est (Reccep Tayyib) Erdogan qui doit être questionné sur cet acte (…). Lui et son parti en assument la responsabilité directe", a poursuivi M. Zohbi, qualifiant le Premier ministre turc d’"assassin", vu qu’il soutient les terroristes en Syrie.

    "Pourquoi ces attentats quelques jours avant la rencontre entre Erdogan et (le président américan Barack) Obama ? Lui (Erdogan) dont le pays est membre de l’Otan, veut-il inciter les Etats-Unis (à une intervention en Syrie) en lui disant que son pays est attaqué ?", a encore demandé le ministre Zohbi.

    "Veut-il faire échouer les efforts entre les Russes et les Américains ?",
    a-t-il dit. Moscou et Washington se sont entendus la semaine dernière pour
    inciter Damas et les rebelles à s’asseoir autour d’une table et ont plaidé pour
    l’organisation "au plus vite" d’une conférence internationale sur la Syrie.

    Le double attentat de Reyhanli est l’attaque la plus meurtrière enregistrée en Turquie depuis plusieurs années, et en particulier depuis le début du conflit en Syrie voisine en mars 2011.

    Le ministre turc de l’Intérieur, Muammer Güler a annoncé samedi que les auteurs du double attentat étaient liés à des organisations proches du pouvoir syrien.

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0