VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Le Qatar va ouvrir un institut ’culturel’ à Paris

Le Qatar va ouvrir un institut ’culturel’ à Paris

jeudi 13 juin 2013, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 13 juin 2013).

Le Qatar va ouvrir un institut culturel à Paris

http://www.assawra.info/spip.php?article3608

jeudi 13 juin 2013, par La Rédaction d’assawra

Doha veut ainsi répondre au "Qatar bashing" ambiant en donnant "à voir la culture qatarie". Dans quelques mois, révèle Metronews, une "maison culturelle" verra le jour dans un hôtel particulier situé près de l’Institut du monde arabe. "Nous sommes en négociation, l’ouverture doit se faire très prochainement", a confirmé l’ambassadeur du Qatar en France, Mohamed Al-Kuwari, au quotidien gratuit. L’affaire est en passe d’être signée. Des études techniques ont déjà été réalisées.

Pour faire face aux multiples polémiques sur l’hyperactivité de ce minuscule et immensément riche État en France (PSG, BeIN Sport, Printemps, hôtels, banlieues…) et en Europe (Valentino, Marks & Spencer…), ses dirigeants ont résolument choisi de ne pas se faire discrets. "Il faut discuter, apprendre de nos différences", a souligné l’ambassadeur.

Cet institut prendrait le nom de "Maison d’Averroès", en hommage à un philosophe et scientifique musulman, d’origine espagnole, qui a vécu au XIIe siècle. Celui-ci avait été exilé par les autorités musulmanes de l’époque et ses livres brûlés, car il était considéré comme trop moderne. L’établissement comportera notamment un espace d’exposition, une bibliothèque, un théâtre, et un restaurant gastronomique. Il proposera aussi des cours d’arabe.

Paris compte une trentaine de centres ou d’instituts culturels. De nombreux pays européens en possèdent un, ainsi que le Japon, l’Algérie, Taïwan, la Chine, l’Égypte, la Corée ou le Mexique.

(13-06-2013 - Avec les agences de presse)

Grâce au Qatar qui est en France une niche fiscale, la France est un parfait paradis fiscal :

http://mai68.org/spip/spip.php?article3576

Aussi il est légitime de se demander si sous la façade de cet institut de beauté pour le Qatar, ne se cacherait pas un organisme plus secret destiné à faciliter les opérations financières secrètes destinées à planquer le fric des riches.

Al-Jazeera du Qatar n’est pas une voix indépendante de l’Amérique :

http://mai68.org/spip/spip.php?article2378

Les opérations militaires faites par le Qatar au service de l’impérialisme américano-sioniste peuvent se négocier à l’ambassade. Cet "institut" est donc inutile de ce point de vu. Par contre il pourra servir aux riches français qui ont besoin de planquer leurs sous et qui ne peuvent tout de même pas aller à l’ambassade pour ça.

SPIP | squelette | Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0