VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Syrie - Armes chimique - 15 juin 2013 - Moscou dénonce le mensonge de la (...)

Syrie - Armes chimique - 15 juin 2013 - Moscou dénonce le mensonge de la Maison Blanche !

mercredi 21 août 2013, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 15 juin 2013).

Syrie/Armes chimique : Moscou dénonce le mensonge de la Maison Blanche !

http://french.irib.ir/info/moyen-or…

vendredi, 14 juin 2013 06:34

IRIB-le président de la commission de la politique étrangère du parlement russe a formellement démenti l’accusation portée par la Maison Blanche contre Damas d’avoir utilisé des armes chimiques contre ses opposants : « Les Américains cherchent un prétexte pour déclencher la guerre contre la Syrie, a affirmé Alexis Pouchkov. » Les informations utilisées comme preuve contre Assad sont toutes factices et montées de toute pièce comme l’étaient à l’époque les preuves de l’utilisation d’ADM par l’Irak. Des mensonges ! « Obama vient de s’engager sur la même voie que George Bush ».

1 Message

  • Usage d’armes chimiques par Assad : "intox" (député russe)

    http://fr.rian.ru/world/20130614/198540842.html

    MOSCOU, 14 juin 2013 à 11h29 - RIA Novosti

    Les informations faisant état de l’usage d’armes chimiques par le pouvoir syrien sont fabriquées de toutes pièces, a déclaré vendredi le chef de la Commission des Affaires internationales de la Douma (chambre basse du parlement russe) Alexeï Pouchkov sur son compte Twitter.

    "Les données faisant état de l’usage d’armes chimiques par Assad sont fabriquées au même endroit que les mensonges concernant la possession d’armes de destruction massive par Saddam Hussein", a indiqué le parlementaire.

    Jeudi, la Maison Blanche a annoncé avoir obtenu des informations confirmant l’usage d’armes chimiques par les troupes gouvernementales en Syrie. Le président américain Barack Obama a annoncé dans la foulée qu’il inclurait certains types d’armes dans la liste de l’aide militaire destinée à l’opposition syrienne.

    Fin avril 2013, le ministre syrien de l’Information, Omrane al-Zohbi, a affirmé que les grandes puissances occidentales tentaient d’instrumentaliser le thème des armes chimiques pour répéter en Syrie le "scénario irakien" qui a mené à la chute du dictateur irakien Saddam Hussein.

    Barack Obama a annoncé que l’usage d’armes chimiques était une "ligne rouge" à ne pas franchir par le régime syrien, sous peine d’une réaction des États-Unis.

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0