VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > France - 26 juin 2013 - pour Cahuzac, Hollande savait !

France - 26 juin 2013 - pour Cahuzac, Hollande savait !

jeudi 27 juin 2013, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 27 juin 2013).

Franchement, on se demande QUI ne savait pas. Y a-t-il un seul de tous ces politiciens de merde qui n’a pas de compte off shore ?

François Hollande aurait été "correctement informé" sur Cahuzac

http://fr.reuters.com/article/topNews/idFRPAE95Q01Z20130627?sp=true

jeudi 27 juin 2013 11h43

PARIS (Reuters) - François Hollande a été "correctement informé" entre le 4 et le 8 décembre, dès les révélations de Mediapart, sur l’existence d’un compte en Suisse de son ministre du budget Jérôme Cahuzac, a déclaré jeudi Charles de Courson.

Le président (UDI) de la commission d’enquête parlementaire sur les éventuels dysfonctionnements dans la gestion du dossier estime que les députés ont "beaucoup progressé" sur la connaissance qu’avait le chef de l’Etat de l’affaire.

Invité sur Europe 1, il rappelé que Jean-Pierre Mignard, ami du président de la République et avocat du site d’informations Mediapart, avait indiqué en avoir parlé avec François Hollande autour du 4-5 décembre, juste après la parution de l’article.

Il a également souligné que le fondateur de Mediapart, Edwy Plenel, avait déclaré devant la commission avoir rencontré le 18 décembre "l’entourage présidentiel, peut-être même le président".

Charles de Courson a enfin mis en avant l’audition d’Alain Zabulon, alors directeur de cabinet adjoint de François Hollande.

Ce dernier a confirmé aux parlementaires avoir prévenu dès le 15 décembre le président que le détenteur de la bande enregistrée dans laquelle une voix attribuée à Jérôme Cahuzac avouait détenir un compte en Suisse s’était manifesté.

"Le président est correctement informé entre le 4 et le 18 décembre", a estimé le député.

Au lendemain d’une audition improductive de Jérôme Cahuzac, qui a refusé de répondre aux questions décisives et s’est retranché derrière le secret de l’instruction, Charles de Courson a fustigé la "très grande arrogance" de l’ex-ministre du Budget.

"Il a refusé de répondre à quasiment toutes les questions. "Le summum a été quand il n’a pas voulu répondre à la demande d’information car il ne voulait pas mentir aux services fiscaux, alors qu’il l’avait fait pendant des semaines !", a-t-il dit.

Charles de Courson n’a pas exclu de demander l’audition du Premier ministre Jean-Marc Ayrault.

Les ministres concernés seront entendus d’ici la fin juillet et la commission devrait achever ses travaux fin septembre, a-t-il précisé.

Gérard Bon, édité par Sophie Louet

Cahuzac, le P’’S’’, le GUD et le Front National des le Pen

L’homme qui a ouvert le compte de Jérôme Cahuzac à UBS en 1992 est un ancien du GUD (parti néo-nazi). Il s’agit de Philippe Peninque, qui est aujourd’hui un proche conseiller de Marine Le Pen. Les le Pen ont longtemps dénoncé la "bande des quatre", sous-entendant par là ne pas en faire partie ; mais, aujourd’hui, on voit bien que la "bande des quatre", c’est le P"S", le P"C"F, l’UMP et le Front National !

http://mai68.org/spip/spip.php?article5043

Cahuzac, rien à foutre ! le vrai scandale, c’est pas ça !

Le spectacle du mensonge de Cahuzac n’est qu’un spectacle, une diversion destinée à nous faire oublier ce qui compte. Ce qui compte, c’est qu’on nous fasse croire qu’il y ait la crise ; et que, par conséquent, il faille se serrer la ceinture afin de rembourser une prétendue dette, qui n’est qu’une arnaque, à de riches banquiers comme les Rothschild :

http://mai68.org/spip/spip.php?article5028

SPIP | squelette | Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0