VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > France - 27 juin 2013 - Les plats ’faits maison’ devront être clairement (...)

France - 27 juin 2013 - Les plats ’faits maison’ devront être clairement indiqués dans les restaurants

jeudi 27 juin 2013, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 27 juin 2013).

Les restaurateurs devront identifier les plats "faits maison"

http://fr.reuters.com/article/topNews/idFRPAE95Q02V20130627

jeudi 27 juin 2013 12h37

PARIS (Reuters) - Les restaurateurs français devront désormais préciser sur leurs cartes les plats "Faits maison" pour les différencier des mets surgelés ou industriels réchauffés.

Les députés, qui poursuivaient jeudi l’examen du projet de loi sur la consommation, ont adopté un amendement gouvernemental en ce sens, alors que selon une étude, 31% des restaurateurs déclarent utiliser des produits industriels.

"Tout plat ’fait maison’ est élaboré sur place à partir de produits bruts" et toute utilisation frauduleuse de cette mention exposera le restaurateur à des sanctions pénales, stipule l’amendement.

Le même amendement prévoit également de simplifier l’accès au titre de "maître restaurateur" aux restaurateurs souhaitant inscrire leur établissement dans un niveau de qualité supérieure.

Ce titre, qui demeure à ce jour l’unique dispositif public de valorisation de la cuisine traditionnelle française, regroupe environ 3.000 titulaires sur l’ensemble de la métropole et de l’outre-mer.

Emile Picy, édité par Sophie Louet

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0