VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Mohamed al-Dura - la théorie du complot des sionistes démentie par les (...)

Mohamed al-Dura - la théorie du complot des sionistes démentie par les tribunaux (vidéo 19’)

samedi 7 mars 2020, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 30 juin 2013).

L’affaire Mohamed al-Dura racontée en 2009

Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.

Le 30 septembre 2000, passait au journal France 2 une vidéo montrant un enfant palestinien, Mohamed al-Dura, assassiné par les militaires israéliens. Cette vidéo a eu un impact énorme dans la façon de percevoir les événements de Palestine occupée. Aussi, les sionistes, si prompts habituellement à dénoncer toute relation des faits donnant tord à l’impérialisme américano-sioniste en la traîtant systématiquement de "théorie du complot", ont eux-mêmes monté de toutes pièces une théorie du complot mensongère pour "démontrer" que Charles Enderlin, pourtant juif et israélien, avait menti et que l’enfant Mohamed al-Dura était toujours en vie, et que la vidéo passée sur France 2 ce jour-là était un faux. Les tribunaux français ont fini par donner raison au courageux Charles Enderlin. Philippe Karsenty a été condamné, ce mercredi 26 juin 2013, par la Cour d’appel de Paris pour diffamation à lui verser une indemnité de 7 000 euros.


Affaire Al-Dura : Charles Enderlin gagne un nouveau procès

http://www.telerama.fr/medias/affai…

Le 27/06/2013 à 12h00 - Mis à jour le 27/06/2013 à 12h48

Il accusait le journaliste de France Télévisions Charles Enderlin d’avoir bidonné un reportage montrant la mort d’un jeune Palestinien de douze ans. Philippe Karsenty a été condamné, ce mercredi 26 juin 2013, par la Cour d’appel de Paris pour diffamation à lui verser une indemnité de 7 000 euros.

« La Cour d’Appel de Paris a confirmé le jugement du Tribunal correctionnel du 19 octobre 2006. Elle a condamné Philippe Karsenty pour diffamation à l’encontre de Charles Enderlin et France Télévisions à la suite de ses accusations infondées sur le reportage effectué sur la mort de Mohamed Al-Dura », annonce France Télévisions dans un communiqué.

Les faits remontent à septembre 2000. France 2 diffuse un reportage sur Gaza, commenté par le correspondant en Israël de la chaîne, Charles Enderlin. Au coeur du film, les images de la mort de Mohammed Al Dura dans les bras de son père Jamal. Philippe Karsenty, fondateur du site très pro-israélien Media-Ratings, « la première agence de notation des médias », dénonce immédiatement un montage de toutes pièces, l’enfant tué serait en fait un acteur, prétendant que cette « mascarade » n’a qu’un but : discréditer l’armée israélienne.

Charles Enderlin se défend (lire notre interview : “Dans l’affaire Al-Dura, les faits tels que je les montre sont indiscutables”) et France 2 assigne l’accusateur en justice. En 2006, il est condamné pour diffamation à verser un euro de dommages et intérêts. Philippe Karsenty fait alors appel et est relaxé en 2008, une décision annulée par la Cour de cassation en 2012, puis renvoyée une nouvelle fois devant la Cour d’appel. Cité par Le Monde, Philippe Karsenty se considére « serein » et n’aurait pas encore prévu d’éventuel nouveau pourvoi en cassation. « Mon seul combat, c’est la vérité », a-t-il déclaré, « ce reportage a été bidonné du début jusqu’à la fin. On le sait, tout le monde le sait ».

De son côté, Charles Enderlin a accueilli l’arrêt sur son blog avec une grande satisfaction : « Cet arrêt de la cour d’appel est très clair : les juges n’ont pas cru en la bonne foi de Monsieur Karsenty. Ils ont totalement rejeté ses affirmations. La vérité est établie et ce n’est pas la sienne. Il faut espérer que tous ceux qui préfèrent les fantasmes à la réalité et participent à de telles campagnes de harcèlement de journalistes reçoivent et comprennent bien ce message envoyé par les juges. ».

Charles ENDERLIN : « Je suis victime de la théorie du complot »

TV5MONDE le 05/10/10

Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.

L’INVITE" de TV5MONDE présenté par Patrick SIMONIN le 05/10/10 : Cible de multiples attaques et menaces depuis la diffusion mondiale des images de la mort d’un enfant palestinien dans les bras de son père, dans la bande de Gaza en septembre 2000, le correspondant de France 2 au Proche-Orient a décidé de s’expliquer.

LE PETIT MOHAMMED AL-DURA ASSASSINÉ PAR ISRAËL :

http://mai68.org/spip/spip.php?article3305

Le paradis israélien (vidéo) :

Vidéo très claire pour comprendre qu’il ne faut pas dire "Israël", mais "Palestine occupée". Vidéo réalisée parce qu’un enfant palestinien, Mohamed al-Dura, ayant été assassiné par les Israéliens, ceux-ci ont osé prétendre pour se disculper qu’il avait été tué par les palestiniens eux-mêmes. Les sionistes osent tout. Simultanément dire qu’il ne faut jamais croire à ce qu’ils appellent des "théories du complots" et monter eux-mêmes de toutes pièces des théories du complots volontairement mensongères quand ça les arrange. Cette vidéo montre la situation réelle faite aux Palestiniens.

Voir la vidéo : http://mai68.org/spip/spip.php?article5478

2 Messages de forum

SPIP | squelette | Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0