VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Les Américains, le Moyen-Orient, "Israël" et le pétrole de schiste (...)

Les Américains, le Moyen-Orient, "Israël" et le pétrole de schiste !

jeudi 10 octobre 2013, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 7 juillet 2013).

Les Américains, le Moyen-Orient, "Israël" et le pétrole de schiste !

http://www.palestine-info.cc/fr/def…

[ 02/04/2013 - 00:22 ]

Paris – CPI

Le schiste est, en quelques mots et bien loin de toute explication scientifique, une roche d’un aspect feuilleté en plaques fines qui pourraient contenir une quantité plus ou moins significative d’hydrocarbures. C’est pour cette raison que l’on parle de gaz ou de pétrole de schiste, surtout dans les médias.

Et ces gaz et pétrole de schiste sont devenus une des sources alternatives d’énergie suite à la montée des cours du pétrole et du gaz que nous connaissons. Alors que cette nouvelle source d’énergie est bon marché, son exploitation est la pire ennemie de la nature, de l’environnement, de l’homme. Les Français interdisent son exploitation jusqu’à maintenant ; ils cherchent des méthodes moins agressives.

Cependant, les Américains, qui ne reculent devant rien lorsqu’il s’agit de l’argent, déploient leurs machines partout sur leur sol pour une exploitation massive. Les effets nocifs ne se font pas attendre : des incidents partout, des accidents partout, des catastrophes partout. Les institutions américaines tirent la sonnette d’alarme, en vain. Selon la Société géologique américaine (USGS), à titre d’exemple seulement, en Oklahoma, le nombre annuel de séismes a été multiplié par vingt entre 2009 et 2011, par rapport au demi-siècle précédent. Et au Texas, où se déroulent des opérations d’injections ou de fracturation, des procédés actuels d’exploitation de gaz et de pétrole de schiste, l’Etat connaît une situation comparable, selon le même institut.

Aux Etats-Unis, le sous-sol regorge de gaz et de pétrole de schiste. Ils se trouvent en quantités gigantesques, à tel point qu’on parle d’une indépendance énergétique prochaine. Pas seulement. Les Etats-Unis pourraient, dans moins de vingt ans, en devenir un exportateur.

Les Etats-Unis devenus exportateurs de carburants au lieu d’en être importateurs laisse à penser beaucoup de choses, et donnerait raison à ces Israéliens qui se rongent les ongles, de peur de se voir priver de leurs grands protecteurs.

En effet, n’ayant plus besoin du gaz et du pétrole du Moyen-Orient, n’en étant plus dépendants, toute leur politique concernant cette région du monde pourrait totalement changer, en connaissant les Américains et leur sens de l’intérêt. Et si cela se vérifiait, les Américains n’auraient plus besoin d’un gendarme dans la région dont l’entretien coûte trop cher, financièrement, politiquement, militairement, stratégiquement. Il y aurait une grande chance que les Américains se détournent d’"Israël".

N’est-ce pas pour cette raison qu’on essaie de déchirer au maximum le monde arabo-islamique, en souvenir du vieux bon temps : diviser pour mieux régner ? Et le monde arabo-islamique, au lieu d’unir ses forces, répond présent et se déchire en groupes de plus en plus petits. Le pire, c’est que chaque groupe se croit le seul détenteur de la vérité et se donne le droit de se battre contre les autres, au lieu de se battre contre le vrai ennemi : "Israël".

"Israël", même sans son allié américain, n’a donc pas de souci à se faire.

Et les Musulmans devront enfin arrêter de se faire des illusions. "Israël" ne tombera jamais tout seul ; il continuera à se la couler douce tant que les Musulmans continueront à se diviser, à se déchirer, à faire la guerre entre eux les uns contres les autres.

Plus d’illusion s’il vous plaît !

Département français du Centre Palestinien d’Information (CPI),

1er avril 2013

3 Messages de forum

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0