VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Les fresques syriennes sont les plus anciennes dans le monde

Les fresques syriennes sont les plus anciennes dans le monde

jeudi 25 juillet 2013, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 25 juillet 2013).

Voici ce que détruira l’impérialisme américano-franco-sioniste s’il continue son immonde guerre contre la Syrie antisioniste !

Les fresques syriennes sont les plus anciennes dans le monde

http://sana.sy/fra/54/2013/07/25/494215.htm

25 Juil 2013

Damas / Les Syriens sont les propriétaires des plus anciennes fresques dans le monde, qui remontent à la période du néolithique il ya 11 milles ans.

Le vice-directeur des laboratoires de la direction des antiquités et des musées, Mahmoud al-Sayyed, a affirmé que la fresque la plus ancienne dans le monde se trouve sur l’un des murs d’une maison au site de "Tall Jaadet al-Maghara" à la rive gauche de l’Euphrate au nord est de la Syrie.

La fresque la plus ancienne à "Tall Jaadet al-Maghara"

Le thème de la fresque était géométrique, alors que les couleurs utilisés étaient le blanc, le noir et le rouge.

"Quant au plus ancien emploi des couleurs dans les décorations et l’ornement des maisons en Syrie a été découverte dans le site archéologique "al-Mreibet" dans le bassin de l’Euphrate", selon al-Sayyed.

Nombre de dessins ont été trouvés au plancher de l’une des maisons au site de Halouleh dans la zone de l’Euphrate, lequel remonte à l’ère néolithique (8800-8500) avant J.C.

Plan de la maison découvert au site de Halouleh

Al-Sayyed a fait noter que suite à la construction des villes, les fresques ont été utilisées dans l’ornement des maisons, des châteaux et des temples. Parmi lesquelles celles qui se trouvent dans le site de "Tall al-Hariri" et "royaume de Marie" en Syrie.

Al-Sayyed a affirmé que la direction des antiquités et des musées avaient élaboré des plans pour restaurer, préserver et publier les thèmes de ces fresques qui font partie du patrimoine culturel mondial.

La direction étudie et authentifie les fresques découvertes à Doura Europos, à Qara et au palais ouest de Heira comme première phase du processus de la documentation des fresques dans les différents sites syriens.

L.W./ L.A.

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0