VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Belgique - Pas de vaccin anti H1N1 pour la police fédérale !

Belgique - Pas de vaccin anti H1N1 pour la police fédérale !

mercredi 11 novembre 2009, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 11 novembre 2009).

http://www.7sur7.be/7s7/fr/4331/Gri…

La vaccination contre le virus de la grippe A/H1N1 programmée pour les militaires belges en opération à l’étranger et pour les policiers fédéraux est supprimée, indique mardi De Tijd sur son site internet, sur base de documents de la cellule Ecosoc, chargée du suivi socio-économique de l’épidémie.

Le 17 septembre dernier, la décision avait été prise de faire vacciner les militaires belges en Afghanistan, au Liban et en Afrique, ainsi que ceux à bord de la frégate Louise-Marie, engagée dans l’opération européenne Atalanta de lutte contre la piraterie.

Les agents de la police fédérale étaient concernés eux aussi, au motif que l’on ne pouvait courir le risque de voir jusqu’à un tiers d’entre eux tomber malades.

Mais la cellule Ecosoc est revenue sur cette décision, jugeant qu’aucune catégorie professionnelle ne pouvait être retenue pour une vaccination systématique.

Les demandes de vaccination de détenus et de gardiens de prison, du personnel des ambassades belges, du personnel enseignant ou médical, y compris les crèches et les maisons de repos, sont également rejetées. (belga/th)

10/11/09 23h13

10 Messages de forum

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0