L’on nous ment, quand on nous dit que les bombardements envisagés seraient une petite "frappe" de rien de tout qui durerait pendant pas longtemps du tout. La preuve, c’est qu’Obama a demandé au congrès américain de se prononcer en faveur d’une "intervention" en Syrie, d’une durée de 60 jours avec la possibilité de la prolonger à 90 jours.
21h30 : Une commission du Sénat américain approuve le projet de frappes contre la Syrie
http://www.20minutes.fr/monde/syrie…
La commission des Affaires étrangères du Sénat américain vient d’approuver un projet de frappes militaires contre le régime d’Assad, ouvrant la voie à un débat en plénière dès lundi prochain au Sénat. Les sénateurs de la commission ont voté par 10 voix contre 7 en faveur d’une intervention « limitée » en Syrie, d’une durée maximale de 60 jours avec la possibilité de la prolonger à 90 jours, sans déploiement de troupes au sol. Un groupe de démocrates et républicains se sont opposés à la mesure.
22h12 : Issue toujours incertaine des votes aux Etats-Unis
Ce vote de la commission des Affaires étrangères du Sénat US était l’étape indispensable à l’examen en séance plénière par le Sénat la semaine prochaine. Cependant, l’issue des votes des deux chambres du Congrès reste incertaine.