VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Guerre de Syrie - 1er octobre 2013 - Pourquoi les USA ont-ils remplacé le (...)

Guerre de Syrie - 1er octobre 2013 - Pourquoi les USA ont-ils remplacé le Qatar par l’Arabie Saoudite ?

mardi 1er octobre 2013, par do (Date de rédaction antérieure : 30 septembre 2013).

Bonjour à toutes et à tous,

Pour mener sa guerre contre la Syrie anti-impérialiste et antisioniste de Bachar el-Assad, l’impérialisme américain utilise principalement deux sociétés écrans sur le sol-même de la Syrie : le Qatar, et l’Arabie Saoudite. La société écran principale était jusque là le Qatar ; et l’Arabie Saoudite servait de société écran secondaire. C’est-à-dire que le Qatar comme l’Arabie Saoudite envoyaient et finançaient tous deux des mercenaires islamistes en Syrie pour le compte des Amerloques, mais que le commandement était principalement délégué au Qatar.

Le Qatar finance les Frères Musulmans, qui sont par conséquent à son service, et envoie en Syrie des mercenaires affiliés aux Frères. Par contre, l’Arabie Saoudite finance et utilise plutôt des salafistes.

Dès novembre 2012, Israël voulait à nouveau envahir militairement Gaza, et avait d’ailleurs mobilisé 70 000 soldats pour une attaque terrestre ; mais, les USA, parce qu’ils utilisaient essentiellement les Frères musulmans pour faire la guerre à la Syrie, et que ce sont les Frères musulmans qui commandent à Gaza avec le Hamas, ont ordonné à Israël de stopper sa guerre. Israël s’est aussitôt exécuté.

Si dorénavant ce sont essentiellement les mercenaires salafistes de l’Arabie Saoudite, et non les Frères musulmans du Qatar, qui font la guerre en Syrie pour le compte des USA ; et si le commandement est dorénavant assuré par l’Arabie Saoudite et les salafistes, et non par le Qatar et les Frères musulmans, cela devient plus facile pour Israël d’envahir à nouveau la bande de Gaza, contrôlée par les Frères Musulmans du Hamas, puisque la contradiction devient moins criante.

Aussi, quand les Frères musulmans ont perdu énormément de leur puissance en perdant le pouvoir en Égypte, pays de leur naissance ; les Amerloques n’ont pas hésité à leur enlever aussitôt le commandement des opérations en Syrie pour le livrer à l’Arabie Saoudite.

Bien à vous,
do
1er octobre 2013
http://mai68.org

Un soleil noir éclaire le grand moyen-orient :

http://mai68.org/spip/spip.php?article3319

(Dans cette région, un soleil noir éclaire l’entendement : Israël !)

Trêve à Gaza - 22 novembre 2012 - Quand les USA ordonnent, Israël obéit ! (vidéo 2’) :

http://mai68.org/spip/spip.php?article4672

(Article sur la guerre qu’Israël avait décidé de mener en 2012 contre Gaza.)

Note : les événements de Syrie ont prouvé récemment une nouvelle fois que ce n’est pas Israël qui commande à l’Amérique, mais l’Amérique qui commande à Israël, puisque qu’Israël voulait que la syrie soit bombardée et qu’elle ne l’a pas été !

1 Message

SPIP | squelette | Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0