VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Thierry Meyssan - Geopolitique de l’Empire - video - ET esquisse d’une (...)

Thierry Meyssan - Geopolitique de l’Empire - video - ET esquisse d’une critique par do

vendredi 4 décembre 2009, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 4 décembre 2009).

Salut à toutes et à tous,

Je ne peux mettre cette vidéo sans faire la critique du discours tenu ici par Thierry Meyssan. Je n’ai malheureusement pas le temps de faire ça correctement tout de suite. Aussi, sachez que ce que je reproche le plus à son discours tient en fait en peu de mots. Je développerai peut-être plus tard si j’ai le temps. Revenez dans une semaine sur cette page pour voir son évolution. Malheureusement le système des commentaires est momentanément en panne sur le site.

Dans la première moitié de son discours, Thierry Meyssan semble penser que l’ennemi principal en ce monde, c’est le sionisme. Il pense donc que la contradiction principale est le combat entre sionisme et antisionisme. C’est faux. Absolument faux.

La contradiction principale, c’est encore et toujours, comme le disait Marx au XIXe siècle, la lutte des classes. Et donc l’ennemi essentiel n’est pas le sionisme, mais la classe dominante.

Le sionisme n’est qu’une idéologie dont se sert la classe dominante américaine pour transformer une fraction du prolétariat juif (prolétariat pris à son sens généralisé) en une armée supplétive de l’impérialisme américain. Armée supplétive du point de vu militaire ET du point de vu de la propagande.

En attendant que je vienne compléter cette critique, puisqu’il y a beaucoup d’autres choses à dire sur ce que dit Thierry Meyssan, vous pouvez lire cette critique de Dieudonné (puisque le clap36, qui produit cette vidéo avec Meyssan, met aussi des vidéos de Dieudonné sur sont site) :

  • DIEUDONNÉ S’EST PERDU :

http://mai68.org/ag/1083.htm

  • Le problème principal c’est l’exploitation de l’homme par l’homme, et PAS le sionisme ! :

http://mai68.org/spip/spip.php?arti…

  • Nasrallah du Hezbollah sait bien que c’est l’impérialisme américain qui commande à Israël, et non l’inverse :

http://mai68.org/ag/1043.htm

Extrait : « Hasan Nasrallah : Les bandes sionistes qui agissent en sous-traitance pour le compte de l’impérialisme US… »

À bientôt pour une critique plus approfondie,
do
http://mai68.org

Pour mettre un commentaire :

1°) Veuillez cliquer ici, et utiliser comme login ET comme password le mot : visiteur

N’oubliez pas de mettre une pseudo-signature DANS votre commentaire.

2°) Cliquez ici pour faire apparaître votre commentaire

SPIP | squelette | Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0