VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Pas d’émeute à Nantes, donc Dieudonné interdit aussi à Tours !

Pas d’émeute à Nantes, donc Dieudonné interdit aussi à Tours !

vendredi 10 janvier 2014, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 10 janvier 2014).

Dieudonné s’enfuyant en catimini, et le plus rapidement possible du Zénith de Nantes, avec à peine un salut de la main à ses fans ; au lieu d’aller au milieu d’eux faire un spectacle de rue ! (9 janvier 2014)
Bouffon, c’est une insulte !

Après son interdiction à Nantes, Dieudonné a appelé ses fans à rentrer sagement chez eux sans faire ni émeute ni dégat à Nantes :

http://mai68.org/spip/spip.php?article6526

Aussi, le pouvoir n’a pas eu peur et n’a eu aucune hésitation à directement interdire Dieudonné à Tours.

À Nantes, le bouffon Dieudonné a prouvé trois choses :

1°) il maîtrise bien ses troupes, puisqu’il a pu empêcher l’émeute par sa seule parole ;

2°) il est bien l’imbécile que je pensais, il n’est pas un révolutionnaire. Seulement un bouffon. Le bouffon du roi appartient bel et bien au roi, et sait le prouver en calmant la colère de ses gens ;

et 3°) Les fans de Dieudonné sont de braves petits soldats bien obéissants, et on ne peut donc pas compter sur eux pour faire la révolution !


L’interdiction du spectacle de Dieudonné confirmée à Tours

http://fr.reuters.com/article/topNews/idFRPAEA0902E20140110

Vendredi 10 janvier 2014 12h43

Dieudonné quittant le Zénith de Tours après que le Conseil d"Etat a maintenu l"interdiction de son spectacle. Le tribunal administratif d"Orléans a confirmé vendredi l"interdiction du spectacle de Dieudonné à Tours prise par le maire de la ville. /Photo prise le 9 janvier 2014/

ORLEANS (Reuters) - Le tribunal administratif d’Orléans a confirmé vendredi l’interdiction du spectacle de Dieudonné à Tours (Indre-et-Loire) prise par le maire de la ville, au lendemain d’une annulation décidée à Nantes par le Conseil d’Etat.

"La requête de la SARL ’Les productions de la Plume’ et de M. M’bala M’bala est rejetée", dit l’ordonnance du juge des référés du tribunal administratif d’Orléans.

L’un des avocats de Dieudonné, Me Sanjay Mirabeau, a déclaré qu’il envisageait "a priori" de saisir le Conseil d’Etat pour contester cette décision. "Je ne suis pas persuadé qu’on soit audiencés, puisqu’une décision à déjà été rendue au Conseil d’Etat", a-t-il toutefois dit sur BFM-TV.

Jeudi, le ministre de l’Intérieur, Manuel Valls, avait obtenu l’annulation du spectacle prévu à Nantes de l’humoriste, accusé de proférer des propos antisémites, devant le Conseil d’Etat, saisi en référé, c’est-à-dire en urgence.

Mourad Guichard, avec Gérard Bon à Paris, édité par Gilles Trequesser

Vendredi 10 janvier 2014 12h43

3 Messages de forum

  • Bonjour Révolutio !

    C´est très bien que tu as découvert ce site. Il s´y trouve beaucoup d´articles qui vont te permettre d´aiguiser ton esprit critique. Si tu désires en savoir encore plus je te propose de croiser les informations avec d´autres sites non conformes comme par exemple l´agence info libre pour ne citer que celui-ci.
    Si tu as vraiment un coeur de révolutionnaire je t´incite vivement à lire qq livres des éditions kontre kulture ou demie lune. Être un casseur manipulé par les émotions ou un révolutionnaire réfléchi telle est la question.

    Bien à toi.

  • bonjour,peut être qu’il ne veut pas avoir la mort d’un homme sur la conscience !

    • Dans les années 1970, quand un concert était interdit, le plus souvent, il avait quand même lieu ; mais dans la rue au lieu d’être dans la salle. Là, Dieudonné est parti en catimini sans rejoindre son public ! C’est un lâche ! D’autant plus qu’il avait dit avant que quoi qu’il arrive, le spectacle aurait lieu !

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0