VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Pas de fric pour les fonctionnaires, mais un milliard pour le Rafale (...)

Pas de fric pour les fonctionnaires, mais un milliard pour le Rafale !

vendredi 10 janvier 2014, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 10 janvier 2014).

LE CHANGEMENT C’EST MAINTENANT !

La ministre de la Fonction publique, Marylise Lebranchu, a affirmé mardi 18 juin 2013 que le gel du point d’indice des fonctionnaires serait reconduit en 2014. Une hausse de 1% du point d’indice de la fonction publique augmenterait la masse salariale de l’État de quelque 800 millions d’euros. Lire sur le sujet cet article intitulé « Hollande veut baisser les salaires de ceux qui ont voté pour lui ! » :

http://mai68.org/spip/spip.php?article5423

Qu’est-ce que 800 millions d’Euros pour le budget de l’État ? Hollande veut du fric pour enrichir les riches et pour financer la guerre de Fabius, BHL et Israël contre la Syrie.

D’ailleurs, la dictature sioniste vient de trouver un milliard d’euros pour l’avion militaire Rafale du sioniste Dassault, dont la levée de l’immunité parlementaire vient tout naturellement d’être refusée par le sénat :

http://mai68.org/spip/spip.php?article6515

Tous des salauds !

LE CHANGEMENT C’EST MAINTENANT !

VIVE LA RÉVOLUTION !


Un milliard d’euros pour moderniser le Rafale

http://fr.reuters.com/article/topNews/idFRPAEA0903220140110

Vendredi 10 janvier 2014 13h30

Le ministère de la Défense va investir un milliard d"euros afin de moderniser l"avion de combat Rafale de Dassault Aviation, qui équipe l"armée de l"air et la marine. /Photo prise le 18 novembre 2013

PARIS (Reuters) - Le ministère de la Défense a annoncé vendredi un investissement d’un milliard d’euros afin de moderniser l’avion de combat Rafale de Dassault Aviation, qui équipe l’armée de l’air et la marine.

Cette nouvelle version (standard F3R) permettra notamment d’intégrer à l’avion de combat le nouveau missile longue portée Méteor et la nacelle de désignation laser de nouvelle génération "PDL NG".

"C’est un signal très clair de notre volonté d’investir sur le Rafale, et sur tout un secteur stratégique, celui de l’aéronautique de combat, pour le maintenir au meilleur niveau mondial", a déclaré le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian, cité dans un communiqué.

A ce jour, 180 avions de série ont été commandés par la France et 126 appareils livrés.

Des négociations exclusives avec l’Inde ont été engagées sur le Rafale, qui n’a pour le moment reçu aucune commande à l’export.

L’appareil a été déployé par la France pour des opérations de combat en Afghanistan, en Libye et au Mali.

Jean-Michel Bélot, édité par Dominique Rodriguez

1 Message

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0