VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Paris - manif du 9 février 2014 - Les antifascistes soutiennent la (...)

Paris - manif du 9 février 2014 - Les antifascistes soutiennent la Palestine

jeudi 13 février 2014, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 13 février 2014).

PARIS ANTIFA SOUTIENT LA PALESTINE

http://lacausedupeuple.blogspot.fr/…

jeudi 13 février 2014

La Cause du Peuple

Suite à la manifestation antifasciste de dimanche 9 février dernier, nous avons reçu ce communiqué par mail. Il est très important car il souligne la nécessité de l’Unité du mouvement de masse pour un antifascisme conséquent, notamment en réaffirmant la nécessité du lien avec la lutte antiimpérialiste. A l’heure où la frange la plus réactionnaire de la bourgeoisie défile dans les rues, a pignon sur rue dans les médias et tente de surfer sur la confusion idéologique qu’elle entretient (en particulier sur la question de l’antisionisme), ce cortège a réaffirmé ce qu’est la solidarité internationale des peuples en lutte.

A voir également le communiqué de l’Unité Mao Idf qui insiste sur l’Unité du mouvement de masse pour un antifascisme de masse et populaire : Paris-Banlieue Antifa ! Compte-rendu de la manif antifasciste du dimanche 9 février :

http://drapeaurouge.over-blog.com/2…

La Cause du Peuple


PARIS ANTIFA SOUTIENT LA PALESTINE

Cliquer sur l’image pour l’agrandir

Photos : https://www.dropbox.com/sh/rj73yegq…

Dans un contexte de montée de l’extrême droite et de multiplication d’agressions a caractère racistes et islamophobes, une manifestation a eu lieu à Paris, le 9 février 2014, sous le mot d’ordre « l’Antifascisme, c’est l’affaire de tous », rassemblant plus de deux mille personnes.

Au sein des manifestants, un cortège soutenant la cause Palestinienne était présent derrière la banderole « Contre le fascisme et le sionisme ». Dans ce cortège, des militants pro-palestiniens et des militants antifascistes parisiens, notamment ceux de l’Action Antifasciste Paris-Banlieue (https://www.facebook.com/pages/Acti…) ont scandé : « Paris-Gaza, Antifa », « Palestine vivra, libérez Georges Abdallah » et « Israël Apartheid, Boycott ! », rappelant que la lutte pour les droits du peuple palestinien et la lutte antifasciste et antiraciste sont intimement liées.

En France, une des formes du soutien au peuple palestinien passe par la lutte contre l’extrême droite qui tente de s’accaparer et de salir la résistance palestinienne par antisémitisme.

La manifestation s’est terminée par un hommage sur les lieux du meurtre de Clément Méric, jeune militant antifasciste membre de l’Action Antifasciste Paris-Banlieue tué par un militant d’extrême droite, le 5 juin 2013 : nous assistons actuellement à une montée en puissance des organisations fascistes en France et en Europe.

Rappelons que le soutien a la lutte palestinienne peut se faire concrètement en France : un gala pour le financement du Magav (gardes-frontières Israéliens) à du se tenir dans le plus grand secret, à Paris, ce 9 fevrier 2014.

La lutte antifasciste et la lutte du peuple palestinien convergent dans leur combat contre le racisme, le colonialisme et l’oppression.


Les versions française et arabe de l’article sont disponible au lien ci-dessous :

http://lacausedupeuple.blogspot.fr/…

1 Message

  • Ne dites plus antifa ! mais dites antifasciste !

    Salut,

    Personnellement, je n’utilise jamais l’abréviation "antifa", parce que de nombreux comités qui se disent "antifa" sont infiltrés par des sionistes qui essaient de faire passer les antisionistes pour des antisémites ou des fascistes. Je préfère par conséquent l’expression non-abrégée : "antifasciste". En plus, je trouve que ça sonne mieux, à l’oreille.

    Bien à toi,
    do
    http://mai68.org

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0