VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Ukraine - 21 février 2014 - le vice-chef d’état-major démissionne ! Combien (...)

Ukraine - 21 février 2014 - le vice-chef d’état-major démissionne ! Combien a-t-il été payé par la CIA ?

vendredi 21 février 2014, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 21 février 2014).

"Je confirme que j’ai bien présenté ma lettre de démission. Aujourd’hui les militaires se voient impliqués dans un conflit civil, ce qui est inadmissible, car cela risque d’entraîner des victimes parmi les militaires aussi bien que parmi les civils", a indiqué M.Doumansk.

Réponse de do : effectivement, en théorie, les militaires n’ont pas à s’impliquer dans un conflit civil. Mais cette théorie est un leurre. Dans toutes les révolutions et contre-révolutions les militaires ont été impliqués. Que ce soit la Révolution Française, la révolution russe, etc.

Plus récemment, dans son discours du 30 mai 1968, le général de Gaulle menaçait de faire intervenir l’armée. Et, pour prouver que ce n’était pas du bluff, il faisait en même temps circuler des blindés à la périphérie de Paris.

En 1992, lors des émeutes qui sont parties de Los Angeles pour gagner toutes les grandes villes des USA, la même armée qui avait combattu contre Saddam Hussein un an auparavant a combattu les émeutiers pendant trois jours !

Toujours en 1992, à l’époque où Mitterand imposait le permis à point et où les chauffeurs routiers avaient bloqué la France avec leurs camions, l’armée française est intervenue alors qu’aucun routier n’avait utilisé d’arme à feu contre les flics.

L’armée français est intervenue aussi il y a une vingtaine d’années à Strasbourg contre des émeutiers.

À Clermont-Ferrand, après qu’un meeting de le Pen ait dégénéré et où la milice privée de le Pen s’en prenait aux manifestants antifascistes, l’armée s’est déployée dans tout le centre-ville afin d’éviter les problèmes causés par les néonazis.

Justement, les mercenaires nazis de l’impérialisme occidental nazi sont les troupes de choc des manifestants ukrainiens du Maidan. Et ils tirent avec des armes à feu sur la police. Non seulement ils tirent sur la police, mais en plus, ce sont des hommes de main de puissances étrangères en guerre contre l’Ukraine.

Aussi, je pose la question : le vice-chef d’état-major ukrainien qui a démissionné, n’ignorant forcément rien de l’essentiel de ce que je viens de rappeler, combien a-t-il été payé par la CIA pour démissionner ?


Ukraine/violences : le vice-chef d’état-major démissionne

http://fr.ria.ru/world/20140221/200540088.html

KIEV, 21 février 2014 à 08h37 - RIA Novosti

Le chef adjoint d’état-major des armées ukrainiennes Iouri Doumanski a présenté sa démission sur fond de violences qui secouent le pays, rapportent vendredi les médias locaux.

"Je confirme que j’ai bien présenté ma lettre de démission. Aujourd’hui les militaires se voient impliqués dans un conflit civil, ce qui est inadmissible, car cela risque d’entraîner des victimes parmi les militaires aussi bien que parmi les civils", a indiqué M.Doumanski au site LB.ua.

Mercredi 19 février, le président ukrainien Viktor Ianoukovitch a limogé le chef d’état-major des armées, le général Vladimir Zamana, le remplaçant par Iouri Iliine.

De violents affrontements entre protestataires et forces de l’ordre ont repris en Ukraine le 18 février, lorsque des militants radicaux ont fait irruption dans des bâtiments administratifs au centre de Kiev, brûlé des pneus et jeté des pierres et des cocktails Molotov contre les policiers. Selon la police, les radicaux utilisent également des armes à feu. D’après un bilan actualisé, les émeutes ont déjà fait 75 morts dans la capitale ukrainienne.

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0