VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > APOLOGIE DU BLACK BLOC DE NANTES

APOLOGIE DU BLACK BLOC DE NANTES

vendredi 7 juillet 2017, par do (Date de rédaction antérieure : 26 février 2014).

Le vrai slogan du Black Bloc, c’est son action elle-même, c’est pourquoi on peut effectivement parler de propagande par le fait. LE véritable slogan du Black Bloc, c’est : « Détruire cette "société" ! ». Mais, ce n’est pas un slogan parlé, c’est un slogan en acte. C’est ce qui en fait toute la beauté : un diamant qui brille de mille feux !

Le Black Bloc et la propagande par le fait

Nantes - Du « Black bloc » au gamin de la rue,
qui étaient les casseurs ?

http://mai68.org/spip/spip.php?article6802

Le Black Bloc est un pur diamant dont
seul un être aussi pur qu’un enfant peut voir l’éclatante beauté.

Bonjour à toutes et à tous,

Le journaliste Jean-François Marival de Ouest-France : « Dans le sillage des Blacks Blocs, se trouvaient des manifestants, souvent de Nantes et de la périphérie, très jeunes. Ils se sont lancés dans la bagarre et la casse, comme dans un jeu. "C’est génial, comme dans un film", lançait à son copain un gamin d’une quinzaine d’années. Le projet d’aéroport, peut-être n’en avaient-ils jamais entendu parler ? Le saccage de Nantes, s’il a utilisé ses principes, ne se résume pas au seul phénomène "Black bloc". »

La vérité sort de la bouche des enfants !

Le journaliste a décrit les faits correctement, honnêtement ; mais n’a pas compris une chose : le principe de la propagande par le fait. Que des "gamins" aient suivi les Blacks Blocs dans leur geste de négation totale de la société telle qu’elle est, et qu’ils aient trouvé cela « génial, comme dans un film » montre que l’action des Blacks Blocs était juste, la plus juste qu’il soit possible d’imaginer ; puisque, dans leur pureté non encore bridée, les "gosses" ont suivi leur exemple et les ont imités. C’est ça, la propagande par le fait, c’est ça la stratégie du Black Bloc.

Par conséquent : contrairement à ce que croit le journaliste, que de très jeunes gens aient suivi les Blacks Blocs et se soient intégrés à eux fait totalement partie du phénomène "Black Bloc". Et, contrairement à ce que voudraient certains, le Black Bloc de Nantes n’était pas un phénomène étranger à la manif, qui serait venu artificiellement se greffer sur elle pour la parasiter, mais était son bras armé. Que des étrangers soient venus renforcer des Blacks Blocs bien français n’y change rien, d’ailleurs le cortège des non-violents-débiles avait lui aussi reçu des renforts venus de l’étranger.

Quant à la tactique des Blacks Blocs, c’est : « Il faut que ça leur coûte plus cher quand ils nous font chier que quand ils nous font pas chier ! Car, l’argent est la seule chose qu’ils comprennent ! Alors s’ils font chier, faut tout casser jusqu’à ce qu’ils comprennent ! »

Au vu du but, de la stratégie et de la tactique du Black Bloc, voici la réponse que pourrait faire l’un de ses membres à un non-violent-débile venu l’attaquer en le traitant de "casseur" : « D’un côté les casseurs, de l’autre ceux qui ne cassent rien ! »

Le Black Bloc est un pur diamant dont seul un être aussi pur qu’un enfant peut voir l’éclatante beauté.

Bien à vous,
do
http://mai68.org

MES RÉFLEXIONS SUR GÊNES

Lors des événements de Gênes des 20 et 21 juillet 2001, qui ont tellement fait peur au pouvoir qu’il s’est cru obligé de commanditer le terrorisme massif du 11 septembre 2001 pour les faire oublier, la gigantesque manif anti-G8 est en grande partie devenue émeute. Succès total du Black Bloc. Voici Mes réflexions sur Gênes publiées pour la première fois le 5 aout 2001 :

http://mai68.org/spip/spip.php?article6804

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0