VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Pékin cite trois priorités dans ses relations avec Moscou

Pékin cite trois priorités dans ses relations avec Moscou

samedi 8 mars 2014, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 8 mars 2014).

http://fr.ria.ru/world/20140308/200671621.html

PEKIN, 8 mars 2014 à 13h58 - RIA Novosti

Les trois missions prioritaires que Pékin et Moscou doivent remplir en 2014 consistent à porter les relations économiques sino-russes à un niveau plus élevé, à promouvoir les échanges entre les jeunes des deux pays et à défendre les résultats de la Seconde Guerre mondiale, a annoncé samedi le ministre chinois des Affaires étrangères Wang Yi.

"Premièrement, il est indispensable de passer à un niveau plus élevé de coopération économique et, en premier lieu, de réaliser une nouvelle percée dans la mise en œuvre de grands projets conjoints", a déclaré le ministre lors d’une conférence de presse tenue en marge de la session annuelle de l’Assemblé nationale populaire (parlement chinois).

Une autre tâche prioritaire consiste à "organiser une série de manifestations dans le cadre de l’Année des échanges amicaux entre les jeunes et à renforcer la base sociale des relations sino-russes", a indiqué le chef de la diplomatie chinois.

Enfin, la troisième priorité dans les relations entre les deux pays consiste, selon Wang Yi, à "défendre conjointement la victoire dans la Seconde Guerre mondiale et l’organisation du monde d’après-guerre".

Afin de réaliser ces trois objectifs, la Russie et la Chine doivent "renforcer leur confiance politique" réciproque et "approfondir leur coopération stratégique", a souligné le ministre chinois.

D’après lui, les relations sino-russes traversent actuellement "la meilleure étape de leur histoire".

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0