VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Le plan d’économies du fasciste Valls devra faire semblant d’être voté, (...)

Le plan d’économies du fasciste Valls devra faire semblant d’être voté, prévient le metteur en scène Cambadélis

jeudi 17 avril 2014, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 17 avril 2014).

Note de do : Que ce soit bien clair, la droite officielle (UMP) votera ce plan qui lui plaît bien, et il sera voté aussi par la droite du P"S". Il sera donc voté à une large majorité. Et on nous fera croire que c’est pour "sauver la France et son système social". Seul un nouveau mai 68 pourra l’empêcher !

VIVE LA GRÈVE GÉNÉRALE SAUVAGE TOTALE ET ILLIMITÉE !

http://mai68.org/spip/spip.php?article1081

(Qu’est-ce qu’une coordination)

Le plan d’économies devra être voté, prévient Cambadélis

http://fr.reuters.com/article/topNews/idFRKBN0D307O20140417

Jeudi 17 avril 2014 09h14

PARIS (Reuters) - Répétition date au premier paragraphe.

Les députés de la majorité débattront du plan de réduction des dépenses publiques présenté par le gouvernement mais devront le voter in fine, a déclaré jeudi le premier secrétaire du Parti socialiste, Jean-Christophe Cambadélis.

Le plan portant sur 50 milliards d’économies en trois ans, en partie détaillé par le Premier ministre Manuel Valls mercredi, suscite de nombreuses critiques au sein même de la majorité.

Si le nouveau patron du PS assure que le débat parlementaire aura lieu, notamment sur le gel des prestations touchant les Français les plus modestes ou les classes moyennes, il a prévenu sur Europe 1 que les députés avaient aussi le devoir de soutenir le gouvernement.

"Le débat est toujours possible mais la solidarité gouvernementale ne se discute pas", a déclaré Jean-Christophe Cambadélis, qui vient de remplacer Harlem Désir à la tête du PS.

Le plan, a-t-il ajouté, "on le discute, on débat mais on ne le dénature pas et surtout, on le vote au bout. On n’ajoute pas la crise à la crise."

Les économies doivent permettre à la France d’atteindre l’objectif de 3% de déficit public en 2015 mais aussi de financer la baisse du coût du travail prévue par le "Pacte de responsabilité et de solidarité".

Les députés se prononceront sur l’essentiel des mesures lors des débats et des votes sur les lois de finances et de financement de la sécurité sociale.

(Gregory Blachier)

VIVE LA GRÈVE GÉNÉRALE SAUVAGE TOTALE ET ILLIMITÉE !

N’attendez pas que les syndicats et les partis l’aient décidé à votre place ! D’ailleurs, ils ne le feront pas, car ils ne l’ont jamais fait. Invitez vos collègues lycéens, étudiants ou travailleurs, à une Assemblée Générale et proposez-leur la grève reconductible de jour en jour, une vraie grève dure et qui dure. Avec occupation du lieu de travail et piquet de grève dur.

Ensuite, si la grève est votée, pendant que le piquet de grève reste sur place, pour éviter que les patrons fassent travailler des jaunes, des traîtres, il faut que la plupart des grévistes aillent dans les lycées, les usines etc. près de votre école ou entreprise afin de leur demander de vous suivre dans la grève, au moins par solidarité !

N’attendez pas qu’une autre école ou une autre entreprise vienne vous demander de vous mettre en grève. Vous êtes grands. Mettez vous-même votre lycée, votre entreprise privée ou votre service public en grève !

Ne faites pas confiance aux directions syndicales, elles font partie du pouvoir et sont nos ennemies autant que les patrons.

Pour gagner, il nous faut auto-organiser notre mouvement de contestation en coordination qui invitera tout le monde à la grève illimitée.

QU’EST-CE QU’UNE COORDINATION ?

http://mai68.org/spip/spip.php?article1081

1 Message

SPIP | squelette | Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0