VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Quand des syndicalistes ne comprennent pas qu’ils sont là pour signer les (...)

Quand des syndicalistes ne comprennent pas qu’ils sont là pour signer les accords du medef, on le leur rappelle !

jeudi 22 mai 2014, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 22 mai 2014).

Grève des postiers dans le 92 : 4 syndicalistes en garde à vue

http://www.leparisien.fr/hauts-de-s…

Fanny Delporte | Publié le 21.05.2014, 13h12

Quatre postiers des Hauts-de-Seine, militants du syndicat SUD, ont été placés en garde à vue ce mercredi en fin de matinée, dans les locaux de la sûreté territoriale de Paris. Ils étaient 5, ce matin, à y être convoqués. Un seul d’entre eux, entendu librement, a pu quitter les locaux de la sûreté. Plusieurs centaines de personnes étaient venues les soutenir.

Cela fait 113 jours, aujourd’hui, que le département est touché par une grève d’une partie de ses postiers qui dénoncent un projet de restructuration et une « précarisation » grandissante de leur métier.

Depuis 3 mois et demi, ils ont manifesté à Paris à plusieurs reprises, notamment en février au selon de l’agriculture, pour interpeller le ministre de l’économie Arnaud Montebourg.

Lundi dernier a eu lieu la 31 e audience entre la direction et l’organisation syndicale, sans porte de sortie pour le moment. « Le fait que la police se fasse l’auxiliaire de la direction de La Poste pour réprimer les libertés syndicales et essayer de faire taire la contestation est symbolique de la forte dégradation du climat social », a dénoncé la fédération SUD PTT dans un communiqué. Un nouveau rassemblement de soutien est organisé aujourd’hui 21 mai 2014 à 18h30, devant les locaux de la sûreté territoriale.

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0