VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Laurent Ruquier condamné le 22 mai 2014 pour avoir dit du mal de Marine la (...)

Laurent Ruquier condamné le 22 mai 2014 pour avoir dit du mal de Marine la Haine (vidéo 34’’)

jeudi 22 mai 2014, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 22 mai 2014).

Laurent Ruquier - Marine le Pen et croix gammée

Lors d’une émission de Ruquier en 2011

Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.

Marine la Haine est très visiblement protégée par le pouvoir qui veut lui donner la gestion de l’État !


Dessins sur Marine Le Pen : Laurent Ruquier condamné pour la croix gammée, pas pour l’étron

http://www.huffingtonpost.fr/2014/0…

Le HuffPost avec AFP | Publication : 22/05/2014 16h29 CEST | Mis à jour : 22/05/2014 16h29 CEST

JUSTICE - L’animateur Laurent Ruquier a été condamné jeudi 22 mai à 1000 euros d’amende avec sursis pour avoir montré en 2011 dans l’émission On n’est pas couché sur France 2 un dessin représentant Marine Le Pen au centre d’un arbre généalogique en forme de croix gammée (comme on peut le voir dans la vidéo en haut de cet article).

Le PDG de France Télévisions Rémy Pflimlin, directeur de la publication, a été condamné à la même peine par le tribunal correctionnel de Paris, qui l’a déclaré coupable d’injure publique.

2.000 euros de dommages et intérêts

"Même s’il n’est pas l’auteur du dessin incriminé, Laurent Ruquier s’est bien rendu complice de l’infraction en le présentant délibérément à l’antenne", a estimé la 17e chambre du tribunal correctionnel. Ils ont en outre été condamnés solidairement à verser 2000 euros de dommages et intérêts à la présidente du Front national, et la même somme au titre des frais de justice.

Marine Le Pen avait également saisi le tribunal car en 2012, Laurent Ruquier avait montré, parmi d’autres affiches électorales imaginaires parues dans l’hebdomadaire satirique Charlie Hebdo, un dessin représentant un étron fumant avec le slogan "Le Pen, la candidate qui vous ressemble".

Dans ce dossier, Marine Le Pen a été déboutée. Le tribunal a estimé que l’animateur s’est contenté de montrer l’ensemble des affiches en précisant qu’elles provenaient de l’hebdomadaire, qui n’a pas été poursuivi, "sans les reprendre à son compte et en marquant au contraire une certaine distance" en avertissant "c’est satirique, c’est Charlie Hebdo".

1 Message

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0