VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > L’Amérique ment - 15 juin 2014 - Damas et Bagdad doivent s’unir (...)

L’Amérique ment - 15 juin 2014 - Damas et Bagdad doivent s’unir !

dimanche 15 juin 2014, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 15 juin 2014).

L’Amérique ment : Damas et Bagdad doivent s’unir !!

http://french.irib.ir/analyses/arti…

Dimanche, 15 juin 2014 08:27

IRIB- le quotidien syrien al-Baath dénonce l’attitude contradictoire des Etats-Unis de soutenir le terrorisme en Syrie et de le condamner en Irak.

« Il est incroyable de voir les gouvernements occidentaux et leurs alliés arabes de consacrer tous leurs moyens au service des groupes terroristes en Syrie pour qu’ils luttent contre le gouvernement de Damas, tandis qu’ils font semblant de condamner les même terroristes en Irak, tandis que les actions de ces derniers est identiques dans les deux pays : massacres, crimes et destructions, a écrit le quotidien syrien al-Baath », peut-on lire dans cet article.

Le quotidien poursuit dans un article qu’il y a des liens indéniables entre les événements actuels de l’Irak d’une part, et de l’autre les projets des Etats-Unis, d’Israël et de leurs alliés salafistes arabes pour combattre l’axe de la résistance dans la région. Al-Baath ajoute que l’attaque du groupe terroriste de l’Etat islamique en Irak et au Levant (EIIL) contre la deuxième grande ville de l’Irak, Mossoul, était une réaction directe aux défaites successives de ces terroristes extrémistes en Syrie, dont la dernière en date était la tenue de la présidentielle dans ce pays et la victoire du président sortant Bachar al-Assad. Al-Baath estime que les déclarations du Département d’Etat américain, les propos de secrétaire général des nations unis ou de la Ligue arabe pour condamner l’action des terroristes de l’EIIL en Irak ne peuvent point détourner l’attention des opinions publiques de la région du rôle que les mêmes instances ont joué pour renforcer la position de l’EIIL et les autres groupes terroristes.

Ces derniers jours, la Conseillère du président américain pour la sécurité nationale, Susan Rice, a déclaré que Washington n’a pas oublié ses engagements envers les groupes soi-disant « modérés » de l’opposition au gouvernement syrien, en ce qui concerne les aides financières, militaires et politiques promis à ces groupes. Cela intervient au moment où l’ancien émissaire de l’ONU et de la Ligue arabe pour la Syrie, Lakhdat Brahimis a avoué que selon des documents irréfutables, c’étaient les terroristes qui s’étaient servis des armes chimiques à Khan Assal en Syrie. Il a ajouté que les Nations unies et la Ligue arabe ont ouvertement soutenu les terroristes en Syrie. Ce soutien n’a-t-il pas encouragé les terroristes à continuer leurs atrocités en Syrie et en Ira, demande l’auteur de l’article du quotidien al-Baath. « Il est incroyable de voir les gouvernements occidentaux et leurs alliés arabes de consacrer tous leurs moyens au service des groupes terroristes en Syrie pour qu’ils luttent contre le gouvernement de Damas, tandis qu’ils font semblant de condamner les même terroristes en Irak, tandis que les actions de ces derniers est identiques dans les deux pays : massacres, crimes et destructions, a écrit le quotidien syrien al-Baath », peut-on lire dans cet article qui ajoute que si les Occidentaux étaient sincères au sujet de l’Irak, ils devaient d’abord cesser de soutenir ces mêmes terroristes en Syrie.

L’auteur de cet article ajoute que Damas et Bagdad, mais aussi les deux peuples syrien et irakien, doivent s’unir pur se battre contre les terroristes. Les deux pays doivent être conscients qu’ils font l’objet des plans des Etats-Unis et du régime sioniste qui sont les principaux soutiens des terroristes extrémistes dans le but de détruire l’axe de la Résistance dans la région.

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0