VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Irak - 17 juin 2014 - Les États-Unis arment les deux camps en (...)

Irak - 17 juin 2014 - Les États-Unis arment les deux camps en conflit

lundi 16 juin 2014, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 16 juin 2014).

Comment les Etats-Unis arment les deux camps en conflit en Irak

http://french.irib.ir/info/moyen-or…

Dimanche, 15 juin 2014 18:28

IRIB-Rappelons qu’il y a une semaine, nous avons écrit « Les Etats-Unis commencent à fournir des F-16 à l’Irak, dix ans après avoir détruit la force aérienne irakienne« , et nous rapportions que :

… Les États-Unis vont livrer le premier des 36 avions de combat F-16 en Irak, ce que l’envoyé de Bagdad aux Etats-Unis a appelé un « nouveau chapitre » dans la capacité de son pays à défendre ses vastes frontières avec l’Iran et d’autres pays voisins.

… Plus tôt en mars, les États-Unis avaient fourni à l’Irak quelques 100 missiles Hellfire ainsi que des fusils d’assaut et d’autres munitions. Puis en avril, les Etats-Unis ont envoyé plus d’armes, en fournissant 11 millions de munitions et d’autres fournitures à l’Irak.

On ne sait pas combien de ces armes sont tombées dans les mains de l’Etat Islamique en Irak et au Levant affilié à Al-Quaïda (nous savons qu’au moins un hélicoptère de combat Black Hawk irakien a été capturé au cours de la ruée sur Mossoul).

Ce que l’on sait, ainsi que PBS Frontline l’a rapporté il y a deux semaines, pendant que l’administration Obama a dénié armer les « rebelles » syriens, c’est à dire les mêmes miliciens de l’EIIL qui ont franchi la frontière et sont maintenant en train de se battre en Irak.

C’est qu’en réalité, les Etats-Unis ont entraîné ces milices. (Lire : « l’administration Obama dit qu’elle n’a pas armé les rebelles syriens, les rebelles syriens affirment le contraire » )

… Les rebelles syriens eux-mêmes disent qu’ils sont déjà armés et entraînés par les Etats-Unis à l’utilisation d’armes sophistiquées et de techniques de combat, y compris, ainsi que l’a déclaré un rebelle, sur la manière « d’achever des soldats encore en vie après une embuscade. » Les interviews sont la dernière preuve que, après plus de trois années de guerre, les États-Unis ont renforcé leur fourniture et leur aide létale aux rebelles, comme PBS l’a noté « il semble que l’administration Obama autorise certains groupes de rebelles à recevoir des États-Unis des missiles anti-chars. »

Le commandant de l’unité a également révélé à Ali (journaliste de PBS) que leurs interlocuteurs américains lui avaient demandé d’apporter de 80 à 90 membres de son unité à Ankara pour les former.

L’un des combattants a déclaré avoir reçu trois semaines de formation sur la façon de mener des embuscades, d’effectuer des raids et d’utiliser leurs armes. Ils ont également déclaré avoir reçu de nouveaux uniformes et des bottes

« Ils nous ont formés pour tendre une embuscade à des véhicules du régime ou de nos ennemis et à faire des barrages sur les routes », a déclaré un combattant, qui est identifié seulement sous le pseudonyme de « Hussein ». « Ils nous ont aussi formé sur la façon d’attaquer un véhicule, de faire des raids, de récupérer des informations ou des armes et des munitions, et comment en finir avec les soldats encore en vie après une embuscade

Pour résumer : les Etats-Unis étaient en train d’armer et de former les mêmes groupes djihadistes de l’EIIL / Al-Quaïda, tout en donnant en même temps des armes au régime en Irak pour les combattre. Et depuis que l’armée en Irak a jusqu’ici prouvé son inefficacité, c’est à présent au tour des drones américains de « combattre » les mêmes « rebelles » avec lesquels les États-Unis collaboraient il y a à peine un mois.

Et qui est le vainqueur dans ce chaos ambiant ? Le complexe militaro-industriel américain, bien sûr, ainsi que les banques qui prêtent de l’argent aux gouvernements pour mener des guerres provoquées par les différents services secrets des « pays développés ».

Quelles sont les dommages collatéraux ? Des millions de personnes innocentes sur le terrain en Syrie et en Irak, et ailleurs aussi.

———-

Pour plus d’informations sur l’article de PBS Frontline sur l’entraînement des « rebelles » syriens par les Etats-Unis, lire aussi : Des rebelles syriens évoquent comment ils ont été formés et soutenus par les Etats-Unis au Qatar (PBS) Trouvé sur Sott.net

4 Messages de forum

  • Tout à fait logique, la demande d’Israël est bien de détruire le pays et l’empêcher de se relever. Les pays jouxtant l’Etat hébreux sont voués au même sort : saccage et guerre civile . La Syrie en sait quelque chose. Et l’Égypte n’échappera pas au même destin. Les Américains font bien le travail…

    • Les ricains travaillent pour eux, pas pour Israel. La collusion entre les classes dirigeantes sionistes et celles des pays occidentaux est une collusion de classe : ils appartiennent tous à la même classe sociale, mais derrière cette collusion de classe et comme ils sont tous capitalistes, ils ont tous des intérêts différents. Dans de telles conditions, on ne me fera jamais croire que la 4e puissance militaire de la planète (Israel) puisse dicter ses conditions à la 1re (les USA).

      En fait les sionistes ne sont que les exécutants des pires magouilles des impérialistes occidentaux, Israel est la tête de pont de cet impérialisme. Le but d’Israel n’est pas le chaos dans la région mais le grand Israel. Par contre pour les USA dont le but est le contrôle des prix des matières premières de la région, le chaos actuel est la situation idéale : Elle n’a pas besoin d’engager son armée et les différentes factions font tourner la pompe à pétrole à plein régime pour pouvoir s’acheter des armes. Ce qui fait que comme pendant les deux premières guerres mondiales en Europe, les USA soutiennent toutes les parties en conflit, leur but étant de prolonger cette situation le plus longtemps possible. Cela fait marcher le commerce des armes, et procure des matières premières bon marché à l’occident, lequel économise le coût d’une guerre.

      Ce plan à été mis en action aussi en Libye, en Syrie et même en Ukraine. Le laboratoire, dés la chute du bloc de l’est, fut la Yougoslavie, guerre qui permis d’instaurer des gouvernements fascistes dans les républiques de l’ex-Yougoslavie, plan qui échoua partiellement car une guerre de l’Otan contre la Serbie fut nécessaire pour y installer un régime mafieux fasciste (pléonasme), guerre pendant laquelle l’Otan s’en prit aux villes, c’est-à-dire aux populations civiles, et ce avec des bombes atomiques sales (munitions à l’uranium pur dit appauvri) pour faire capituler le gouvernement légitime de Serbie. Aujourd’hui, le gouvernement de Kiev fait pareil dans l’est et le sud-est de l’Ukraine, il envoie son armée contre les villes et les villages, toutes des localités peuplées majoritairement de civils.

      Le parallèle avec la chute de l’Empire romain est intéressant. Les deux empires subissent une crise économique systémique, et les deux empires ont recours à des mercenaires étrangers pour assurer la sécurité de l’empire, des barbares pour les romains, des terroristes/islamistes/fondamentalistes/sionistes pour l’empire US. Par contre il y a un truc nouveau aujourd’hui, en plus du niveau technologie : la dépendance du mode de vie impérial aux matières premières non renouvelables. La planète est finie, fait insupportable pour le capitalisme, et plus ces matières premières vont être en voie d’épuisement, plus l’empire va se radicaliser et plus deux luttes concurrentes vont se développer : une lutte de l’empire contre sa population (les dernières gouttes de pétrole serviront pour les tanks et les avions de guerre, pas pour chauffer les populations en hiver, et etc. pour toutes les autres matières premières non renouvelables), et une lutte entre puissances impérialistes de plus en plus moribondes pour le contrôle des ressources restantes. Cette lutte à commencé dés la chute de l’URSS avec la guerre en Yougoslavie, laquelle avait pour but autant de se débarrasser des grands résistants au fascisme que sont les serbes, que de redessiner la géopolitique des Balkans au profit des USA.

      Il n’est même pas sur que l’humanité survive au capitalisme. Quand à la gauche, tant que ses économistes continueront à essayer de nous faire croire qu’un mode de vie productiviste, c’est-à-dire basé sur l’exploitation croissante de ressources naturelles finies, peut être durable, elle se limitera à faire du collaborationnisme, et ce même au nom des nouvelles technologies.

    • Pour dénicher les pages les plus pertinentes, ça n’est pas obligatoirement facile, vous voici en conséquence au sein de mes marque-page..

      vous condamnez comment trouver sa mutuelle


      comparateur mutuelle belge comparatif mutuelle ile de la reunion comment partir d’une mutuelle Avoir les comparateur de mutuelle santé aucuns je change de mutuelle que dois-je faire vous élevez leur comment l assurance maladie intervient dans le domaine de la santé son son personnes comparatif mutuelle cheminot prix plombage sans mutuelle
    • Votre site web mérite sincèrement d’être rangé en marque-page, sans compter qu’il s’avère être habituellement dur de tomber sur des websites bien déchiffrables.

      vous retrouvez que choisir mutuelles et si vous en changiez


      comparateur mutuelle santé mma peut on avoir la cmu et une autre mutuelle avenir sante mutuelle Quand un vous rassurez mutuelles sous meilleures assurances mutuelles Faites votre comment mettre en place la télétransmission mutuelle vous nourrez prix assurance santé chien vous résoudrez complementaire sante obligatoire employeur Ses comment trouver sa mutuelle
SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0