VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Ukraine - 6 juillet 2014 - Slaviansk et Kramatorsk passent sous le contrôle (...)

Ukraine - 6 juillet 2014 - Slaviansk et Kramatorsk passent sous le contrôle de Kiev

samedi 5 juillet 2014, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 5 juillet 2014).

Ukraine : Slaviansk et Kramatorsk passent sous le contrôle de Kiev

http://fr.ria.ru/world/20140705/201729916.html

MOSCOU, 5 juillet 2014 à 22h03 - RIA Novosti

Les autorités de Kiev ont annoncé samedi avoir établi leur contrôle sur les villes de Slaviansk et de Kramatorsk abandonnées par les forces d’autodéfense du Donbass, a annoncé un communiqué mis en ligne sur le site des informations officielles ukrainiennes.

Le premier ministre ukrainien Arseni Iatseniouk a chargé le gouverneur de Donetsk Sergueï Tarouta de rétablir en 24 heures les systèmes d’approvisionnement de ces villes en ressources nécessaires à la vie de la population.

Le chef du gouvernement a en outre ordonné de rétablir le fonctionnement de la police, des organes judiciaires et des établissements médicaux.

2 Messages de forum

  • Ukraine : l’armée reprend le contrôle d’Artëmovsk et de Droujkovka

    http://fr.ria.ru/world/20140706/201733180.html

    KIEV, 6 juillet 2014 à 18h44 - RIA Novosti

    L’armée ukrainienne a pris le contrôle des villes d’Artëmovsk et de Droujkovka (région de Donetsk), a annoncé dimanche le service de presse de la présidence ukrainienne se référant à un rapport présenté par le ministre de la Défense du pays et par le chef d’état-major.

    "Le ministre ukrainien de la Défense Valeriï Gueleteï et le chef d’état-major, le général Viktor Moujenko, ont rapporté au président Piotr Porochenko que le drapeau de l’Ukraine avait été hissé sur Artëmovsk et Droujkovka", précise la source.

    De son côté, le président ukrainien a ordonné d’entamer la reconstruction de l’infrastructure de la ville et d’assurer la livraison de l’eau potable et des denrées alimentaires dans ces deux agglomérations.

    Rappelons que samedi Kiev a repris le contrôle de Slaviansk et Kramatorsk.

    Kiev a lancé le 15 avril dernier une opération militaire d’envergure visant à réprimer la révolte qui a éclaté dans le sud-est de l’Ukraine en réaction au coup d’Etat du 22 février. Les forces armées ukrainiennes utilisent des blindés et des avions.

  • Cette information est a moitié vrais :

    les médias occidentaux pro terroriste, pro nazis, pro impérialiste présente la chute de Slavyansk comme une victoire de l’Ukraine ! la résistance a juste évacué la ville pour éviter un immense boucherie aux civiles du Donbass face à un régime de kiev fascisant qui recule devant aucun crime !!!!

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0