VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > France - 9 juillet 2014 - Thomas Fabius, le fils du ministre des Affaires (...)

France - 9 juillet 2014 - Thomas Fabius, le fils du ministre des Affaires étrangères, a forcé un barrage de police !

mercredi 9 juillet 2014, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 9 juillet 2014).

Note de do : Les "fils de" se croient tout permis. Il est vrai que s’il suit l’exemple de son père qui a du sang sur les mains avec le SIDA et ses guerres en Syrie, au Mali et ailleurs…


Thomas Fabius interpellé par la police

http://www.lepoint.fr/societe/exclu…

Le Point.fr - Publié le 09/07/2014 à 06:07 - Modifié le 09/07/2014 à 06:14

Le fils du ministre des Affaires étrangères a forcé un barrage de police lundi à Paris

Par Aziz Zemouri

Cette fois, ce n’est pas pour un délit d’ordre financier que Thomas Fabius s’est retrouvé lundi encadré par deux policiers. Le jeune homme de 32 ans, par ailleurs poursuivi par deux juges d’instruction du pôle financier du TGI de Paris, a forcé un barrage de police et grillé un feu au volant de son Audi cabriolet. Il est vrai que les forces de l’ordre avaient gêné la progression de l’illustre progéniture en établissant un périmètre de protection pour un incendie rue Saint-Dominique.

Les effectifs de la brigade anticriminalité ainsi que des gardiens de la paix en tenue l’ont alors pris en chasse. Ils l’ont interpellé à hauteur de l’avenue de Villars, à proximité des Invalides. Thomas Fabius a obtempéré, tout en déclinant sa qualité de fils de…. ce qui lui a permis, malgré l’encerclement par les policiers, de dégainer son portable afin d’appeler son avocat. "Ce n’est pas un passe-droit", affirme sérieusement un fonctionnaire de police partie prenante dans cette affaire.

Joint par Le Point.fr, Me Cyril Bonan - collaborateur du cabinet Jean-Michel Darrois, ami de quarante ans de Laurent Fabius, plus jeune Premier ministre de la Ve République - a confirmé une interpellation, "mais pas une arrestation", a-t-il tenu à distinguer. Thomas Fabius a été "escorté" par les policiers jusqu’au commissariat central du 7e. Il a été interrogé sans avoir êté placé en garde à vue. Il est ressorti libre en fin d’après-midi.

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0