VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Gaza - 21 juillet 2014 - Les boches israéliens sont en train de commettre le (...)

Gaza - 21 juillet 2014 - Les boches israéliens sont en train de commettre le génocide dont ils rêvent depuis toujours (vidéo 2’08)

dimanche 20 juillet 2014, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 20 juillet 2014).

Chujaya : Reportage d’Al Jazeera (Vidéo)

http://www.europalestine.com/spip.php?article9573

Dimanche 20 juillet 2014

Merci à Annie et Pedro pour la traduction et le sous-titrage en Français de ce terrible témoignage. 21e siècle : ce dont est capable un Etat présenté comme civilisé et démocratique. Nous n’osons plus utiliser l’expression « crimes de guerre » largement dépassée.

Massacre de Shujayea à Gaza 20 juillet 2014 VOSTFR

Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.

CAPJPO-EuroPalestine

Transcription :

Des cadavres jonchaient les rues de Gaza.

Des enfants gisaient serrés contre des adultes qui tentaient de les protéger, tous victimes de l’attaque militaire israélienne.

Aljazeera n’a pas les moyens de vérifier la vidéo amateur ; mais l’armée israélienne dit qu’ils avaient averti les résidents de Shujayea d’évacuer le quartier.

Les attaques aériennes et l’artillerie visent, d’après ce qu’ils disent, des cibles du Hamas. Mais il n’y a pas de lieu sûr ici où les gens puissent s’abriter.

Un habitant : « Je viens de Shujayea, c’est la destruction totale. Les israéliens brûlent tout, ils sont en train de pilonner tout le quartier en poussant les gens dehors. »

Les bébés sont aussi parmi les blessés qui sont emmenés d’urgence à cet hôpital. Les ambulances ont du mal à atteindre les blessés donc les gens sont obligés de les conduire eux-mêmes à l’hôpital.

Un autre habitant : « Le Croissant Rouge International a fait réellement de gros efforts pour que le personnel médical et les ambulances puissent entrer dans le quartier. Ces efforts ont été complètement rejetés par les forces d’occupation israéliennes. »

Les corps sont enveloppés dans des draps blancs et empilés dans la morgue. Les morts et les blessés continuent à arriver pendant qu’Israël pilonne le territoire palestinien par air, terre et mer. Les attaques israéliennes sur Gaza sont devenues de plus en plus intenses durant ces derniers jours.

Encore un autre habitant : « Nous accusons l’occupation israélienne de commettre un massacre odieux à Shujayea, à l’est de Gaza. C’est un crime de guerre au plein sens du mot. Des douzaines de femmes et d’enfants sont tués. Des blessés par centaines. Des maisons sont détruites sur la tête de leurs habitants. Il n’est pas possible d’évacuer les morts ni les blessés au moment où nous parlons. »

Le gouvernement israélien dit qu’il est en train de cibler les tunnels du Hamas. Il accuse le Hamas d’utiliser des civils comme boucliers humains. Mais lorsque l’armée israélienne pénètre dans une des zones les plus densément peuplées au monde, où habitent plus d’un million et demi de palestiniens enfermés de tous les côtés, il y a très peu d’endroits, s’il y en a, où les civils innocents puissent se cacher.

Charles Stratford, Aljazeera

Dans ce reportage, on apprend que les Israéliens démolissent les maisons sur la tête de leurs habitants. Ce n’est pas la première fois. Ils avaient déjà procédé ainsi à Jenin en 2002 :

http://mai68.org/spip/spip.php?article549

Une parlementaire israélienne, Ayelet Shaked, membre du parti ultra-nationaliste Jewish Home justifie les actions de son gouvernement : « Les Palestiniens doivent tous mourir et leurs maisons doivent être démolies afin qu’ils ne puissent plus abriter les terroristes [..] Ils sont tous nos ennemis et leur sang doit être sur nos mains, cela vaut également pour les mères des terroristes. »

1 Message

SPIP | squelette | Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0