VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Gaza - 6 aout 2014 - Israël a perdu la guerre

Gaza - 6 aout 2014 - Israël a perdu la guerre

mardi 5 août 2014, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 5 août 2014).

Note de do : Les Israéliens ont tué essentiellement des civils et les Palestiniens presqu’uniquement des soldats :

Il faudrait faire des règles de trois, mais j’ai la flemme. Regardez les chiffres. Regardez combien l’armée israélienne a tué de civils palestiniens, et regardez combien elle a tué de résistants ; et faites la proportion. Regardez combien la résistance palestinienne a tué de civils israéliens, presque pas, et regardez combien elle a tué de soldats israéliens ; et faites la proportion ! Le résultat, c’est que dans cette guerre les Israéliens ont tué essentiellement des civils et les Palestiniens presqu’uniquement des soldats. Pourtant c’est la Palestine qui sort vainqueur de cette bataille. En restant morale. Normal : elle a le droit pour elle. Je ne parle pas du droit international ou légal mais du droit intuitif, le seul vrai droit !

Gaza/Trêve : Israël capitule !!

http://french.irib.ir/info/moyen-or…

Mardi, 05 août 2014 15:22

IRIB- Le régime de Tel-Aviv a accepté les conditions des groupes de Résistance palestiniens.

Selon la chaîne libanaise Al-Mayadeen, la délégation du régime Usurpateur qui a participé aujourd’hui, mardi, aux négociations du cessez-le-feu, a accepté la levée du blocus de la Bande de Gaza. Le régime Occupant Qods a annoncé également son accord initial à d’autres conditions des groupes de Résistance palestiniens au sujet du cessez-le-feu dont la libération des prisonniers palestiniens et le droit de la pêche à distance de 12 miles des côtes de la Bande de Gaza. Au total, les sionistes ont accepté quatre conditions de la Résistance palestinienne aux négociations du Caire et en ont rejeté trois autres.

La délégation israélienne au Caire, "humiliée" !!

http://french.irib.ir/info/moyen-or…

Mardi, 05 août 2014 17:33

IRIB-une délégation israélienne vient d’arriver au Caire pour parler de la trêve. Selon al Mayadin, deux délégations palestiniennes et égyptiennes tiendront une réunion pour examiner la réponse israélienne aux conditions palestiniennes !!

Pour les analystes il s’agit d’une machine arrière particulièrement douloureuse et humiliante pour Israël que de participer à ces pourparlers qu’il avait auparavant rejeté.

Haaretz : la douloureuse défaite d’Israël !!!

http://french.irib.ir/info/moyen-or…

Mardi, 05 août 2014 17:17

IRIB-le journal fustige dans son édition de ce mardi 5 aout 2014 la défaite de l’armée israélienne face aux combattants palestiniens tout en reconnaissant "le succès stratégique du Hamas". "Israël a mis sur pied une grande armée, mais cette armée n’est pas intelligente".

Haaretz rappelle ensuite les propos de l’ex-chef d’état major qui disait qu’« Israël a besoin d’une petite armée intelligente », pour dire : « en effet, l’armée que nous avons formée est grande sans être intelligente. C’est une armée dotée des meilleurs chasseurs qui soient, des meilleurs équipements électroniques ; mais elle a renfermé son intelligence juive dans une boîte, ou pire, elle a abandonné son intelligence au Hamas" !

« En dépit de dépenses colossales, l’armée n’a pas été à même de détruire les tunnels. Le Hamas nous a surpris avec le nombre, la profondeur, et le type de ses tunnels ; et c’est douloureux, extrêmement douloureux, de subir une telle défaite militaire de la part d’un Hamas qui n’a ni la marine, ni l’aviation, ni les blindés et qui ne fait que faire marcher ses cellules grises pour défaire l’armée israélienne. C’est vrai que le Hamas ne possède pas de bombe d’une tonne mais il a des tunnels "offensifs" et des "commandos". La prétention la plus ridicule dans tout ceci est celle de ceux qui affirme que le Hamas a subi un coup fatal et que c’est pourquoi il a accepté la trêve !! »

Haaretz s’adresse ensuite aux politiques et aux militaires pour dire : « quand allez vous enfin sortir votre intelligence de la boîte ? »

"Tsahal a pris la fuite" !!! (Yediot Aharonot)

http://french.irib.ir/info/moyen-or…

Mardi, 05 août 2014 06:31

IRIB- le journal israélien revient sur la trêve et sur l’annonce officielle du retrait des unités de l’armée israélienne de la bande de Gaza et écrit : « l’armée israélenne a pris la poudre d’escampette, trainant derrière elle le poids lourd de sa défaite, a affirmé le journal, fustigeant la décision du désengagement de l’armée sioniste de la bande de Gaza. »

Selon la chaine Al Aqssa, l’opposition israélienne tout comme une bonne partie de la droite fustigent la gestion "catastrophique" de la guerre par Netanyahu ; et, après son échec à Gaza, ce dernier devra s’apprêter à faire face à ces critiques.

Le parlementaire, Yaruham Sterker a dénoncé "la défaite de Netanyahu" à Gaza et a exigé qu’il "passe aux aveux " et qu’il reconnaisse son échec !!

Offensive terrestre contre Gaza : nouvelles révélations !!!

http://french.irib.ir/info/moyen-or…

Mardi, 05 août 2014 18:00

IRIB-un haut commandant de l’armée israélienne porte une nouvelle lumière sur l’angoisse qui a été celle des militaires sionistes à la veille de l’offensive terrestre contre Gaza !!

« Si l’armée de l’air israélienne n’avait pas bombardé Gaza, les unités terrestres n’auraient pas été capables d’avancer d’un pouce dans la bande de gaza !! Les chasseurs ont largué plusieurs centaines de tonnes de bombes sur les régions frontières de Gaza pour détruire des tunnels. Mais ces tunnels ont été plus longs que ce que les prévisions avaient laissé croire, ce qui a poussé les avions à reprendre leurs bombardements.

« Les bombardements ont duré 10 jours avant le déclenchement de l’offensive terrestre ; et pendant tout ce temps, les unités d’infanterie n’ont pas avancé d’un iota !

« L’opération terrestre s’est effectuée très lentement de sorte que les chars et les forces qui l’accompagnaient n’avancaient qu’à raison d’un mètre par heure. Ils avaient peur des bombes déposées aux bordures de la route » !!

Gaza : Israël a perdu ….. !!!

http://french.irib.ir/info/moyen-or…

Mardi, 05 août 2014 06:23

IRIB-Netanyahu est au purgatoire, c’est le moins qu’on puisse dire !

L’homme en qui le monde entier, y compris la partie la plus israélophile, voit le plus féroce des loup-garou que l’humanité ait jamais connu, a plié l’échine : ses 28 jours d’offensive folle contre Gaza se sont soldés par une trêve au sujet de laquelle il a renoncé, comble d’humiliation, de poser une quelconque condition qui soit ; pire, il semblerait même qu’il soit prêt à accepter celles de la Résistance.

Son armée, que le monde entier croyait l’une des plus performantes de la planète, au vu des milliards de dollars d’aide financière qui y sont injectés, a commencé son retrait de Gaza en état de débandade : la brigade élite Golani est trainée dans la boue par quelques commandos palestiniens qui en ont éliminé le chef, le chef-adjoint, plusieurs effectifs, mais aussi cette confiance en soi qui est ébranlée à tel point que l’un de ses régiments refusait de poursuivre la guerre et que la hiérarchie a fini par dissoudre.

Déployée à l’ouest de Gaza, chaque tentative d’ incursion de « Tsahal » s’est heurtée à la vaillante résistance des combattants palestiniens. Lesquels ont barré la route aux chars et aux blindés sionistes à coup de missiles Kornet, et de fusils auto-conçus de sniper …

Et que dire de ce front intérieur israélien largement bafoué par des drones de la Résistance, ou encore par plus de 3000 missiles palestiniens qui ont touché les villes les plus nord comme Tel-aviv et Haïfa, et ont fait de six millions de sionistes des « rats vivant sous terre », rats piégés pour le reste, dans ces dizaines de tunnels souterrains "furtifs", invisibles aux radarx, aux chiens renifleurs et qui laissent sans souffle les stratèges militaires les plus habiles par leur technicité : à Gaza les tunnels sont devenues des armes !!

Mais, les malheurs de "Bibi" n’en restent pas là : son armée impuissante qui ne sait que tuer des femmes et des enfants, a servi paradoxalement à faire gagner à la Résistance la bataille la plus rude qu’elle ait jamais eu à remporter, celle de l’unité : le Hamas, le Jihad islamique, le Hezbollah, la Syrie et l’Iran viennent de tourner la page des divergences pour unir définitivement leurs voix.

Mais, pourquoi Diable Netanyahu a-t-il lancé cette débile et insensée offensive ? les analyses énumèrent pêle–mêle les raisons suivantes :

Le désarmement de la Résistance, son expulsion de Gaza, remettre le contrôle de Gaza entre les mains d’Abbas, ressusciter les pourparlers de compris, normaliser avec les régimes arabes, créer un axe anti-Résistance arabo-israélien, compromettre les pourparlers Iran/USA, expulser les Palestiniens de Gaza vers le Sinaï et la Cisjordanie en Jordanie. …

Qu’a–t-il obtenu en échange Netanyahu ?

La haine et l’indignation internationale contre un Israël génocidaire et tueur d’enfants, un changement de la stratégie de guerre palestinienne et son passage d’une stratégie de défense à une stratégie de combat, fausse évaluation israélienne de la vraie puissance de feu de la Résistance, de son ampleur et de sa portée, l’échec du renseignement israélien pris de court et dépassé par les capacités inattendues et très diverses de la Résistance palestinienne, une consolidation de l’unité entre les composantes de l’axe de la Résistance, la révolte en Cisjordanie qui pense désormais à s’armer contre Israël, un lourd bilan de pertes militaires dans les rangs de son armée, et the last but not the least, la fin de la stabilité et de la sécurité dont jouissaient Israël et ses colons…….

Dans la coulisse du pouvoir israélien, on pense déjà à un Winograd Bis pour enquêter sur l’action du Premier Ministre, celle de son ministre de la Guerre et de son chef d’état major ….

Dernier bilan officiel des pertes israéliennes ?

http://french.irib.ir/info/moyen-or…

Mardi, 05 août 2014 18:12

IRIB-527 militaires ont été tués ou blessés, selon la chaine deux de la TV sioniste. 64 militaires ont été tués et au moins 463 autres ont été blessés, dit la chaine.

1 Message

  • The IDF has put its brain in storage - or lent it to Hamas

    http://www.haaretz.com/opinion/.pre…

    By Nehemia Shtrasler | 06:00 - 05.08.14

    The military’s budget has ballooned in recent years, yet it failed to subdue a small, ill-equipped terror group in Gaza.

    When you’re too heavy, big or bloated, it’s hard to move, run or even bend down. Your arm is so fat it can’t reach into a tunnel. It gets stuck and you stand there helplessly.

    ….

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0