VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > France - 22 août 2014 - Hollande veut imposer la vente de médicaments à (...)

France - 22 août 2014 - Hollande veut imposer la vente de médicaments à l’unité, comme dans les pays sous-dévelopés !

vendredi 22 août 2014, par do (Date de rédaction antérieure : 22 août 2014).

Salut à toutes et à tous,

La première fois que l’on a vendu des médicaments génériques, c’était dans les pays sous-développés, en Afrique noire, contre le SIDA. L’on avait dit, comme excuse, qu’il valait mieux des sous-médicaments pas chers que pas de médicaments du tout. Maintenant, on fait tout pour nous obliger nous aussi, en France-même, à accepter ces faux médicaments non testés en double-aveugles.

La première fois que j’ai vu des médicaments vendus à l’unité, au comprimé, c’est en Thaïlande, en 1991. Thaïlande, pays sous-déceloppé. On a eu le tord de ne pas totalement refuser les faux médicaments (les génériques) alors maintenant, ils veulent aller plus loin encore, en nous imposant les médicaments à l’unité. Je me souviens bien, la pharmacienne de Bangkok avait des comprimés en vrac dans un pot. Ils étaient dans le pot depuis je ne sais quand. Elle en a pris quelques-uns du pot à la main pour me les vendre. Les molécules actives sont souvent sensibles à la lumière et à l’air. Et de toute façon, c’est dégueulace ! aucune hygiène. Même avec des gants, car les microbes, il y en a qui volent, qui passent dans l’air même sans contact avec une peau quelconque. Et puis le pharmacien va-t-il changer de gant à chaque client ? Et où serait alors l’économie ? On se fout de nous ! c’est un scandale !

Bien à vous,
do
http://mai68.org

Les médicaments génériques : SOIGNÉS COMME EN AFRIQUE !

http://mai68.org/spip/spip.php?article395

(Preuves scientifique du méfait des génériques)

1 Message

SPIP | squelette | Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0