VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Comparaisons assassines ou Comparaison n’est pas raison

Comparaisons assassines ou Comparaison n’est pas raison

mercredi 27 août 2014, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 27 août 2014).

Bonjour, vous ne me connaissez pas et je vais tout de même vous livrer mon sentiment sur une pratique désastreuse que je me suis interdite. Un frère et une soeur ou deux soeurs ou deux frères sont des individus différents avec une éducation différente, des capacités différentes et un vécu différent. Alors pourquoi comparer, la comparaison est facile et souvent assassine.

Je serai sans doute un papy comblé dans l’avenir mais pour le moment je suis un papa abasourdi. J’ai quatre enfants, deux filles et deux garçons, ma première fille est une bête de concours, pratique quatre langues et a fait une école d’ingénieur et plus encore. Ma deuxième fille, différente, était moins en réussite à l’école et à plusieurs occasions a entendu des phrases du genre "Tu es moins douée que ta soeur !", pour la plus gentille. Je vous laisse deviner les autres.

L’enseignement scolaire a détruit psychologiquement ma fille, elle est dans son trou et veut y rester. Quel résultat !! ? !!

Il m’est nécessaire, je n’ai pas le choix de reconstruire ma fille, de détricoter dix à quinze ans d’enseignement mortifère. Tâche rude mais non insurmontable, certains y arrivent seuls, elle a au moins mon appui total dans cette entreprise.

Parents qui ont deux enfants ou plus de naissance rapprochée, ne mettez pas vos enfants dans la même école et vous éviterez un écueil. Surtout en primaire, collège et sans doute le lycée.

J’avais un sentiment partagé sur le fait d’être français, mais je n’ai pas vraiment le choix, je ne m’appelle pas Crésus et donc certaines choses me sont impraticables.

Je viens vers vous, je vous aime même si c’est un peu plus compliqué avec les personnes toxiques.

Mes voeux pour plus de bonheur.

Philippe G

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0