VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Les symboles SS revisités en Ukraine par les mercenaires de l’impérialisme (...)

Les symboles SS revisités en Ukraine par les mercenaires de l’impérialisme occidental nazi (vidéo 42’’)

samedi 6 septembre 2014, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 6 septembre 2014).

"Azov", "Donbass", Secteur droit : les symboles SS revisités en Ukraine

http://fr.ria.ru/discussion/20140814/202145338.html

MOSCOU, 13 août 2014 à 17h45 – RIA Novosti

Depuis le mois d’avril, les autorités de Kiev mènent une opération militaire dans l’est de l’Ukraine contre les habitants de la région, qui contestent le coup d’Etat de février.

Les bataillons "Azov" et "Donbass", ainsi que le mouvement extrémiste Secteur droit, participent à cette opération militaire. Ces patriotes ukrainiens sont souvent qualifiés de "néofascistes". On comprend mieux pourquoi en observant leurs insignes.

Le bataillon "Azov" a été formé en mai 2014 à Marioupol avec des membres d’une compagnie du service de patrouille spécial du ministère ukrainien de l’Intérieur.

Les combattants de ce bataillon sont également connus comme les "hommes noirs".

Des combattants du bataillon "Azov"

Regardons de plus près l’insigne de ce bataillon.

Bataillon "Azov"

Le symbole au premier plan n’est rien d’autre qu’une rune de Wolfsangel (crochet de loup). D’une part, il symbolise la protection, de l’autre – l’attaque et la capture de l’ennemi.

Emblème "crochet de loup" (Wolfsangel)

En son temps, cet insigne était utilisé dans certaines unités de la Waffen SS, par exemple la division Das Reich.

Emblème de la 2e division blindée SS Das Reich sur une voiture

A l’arrière-plan on retrouve le Soleil noir (Schwarze Sonne), symbole occulte du troisième Reich, l’un des favoris du Reichsführer-SS Heinrich Himmler.

Le symbole "Soleil noir" (Schwarze Sonne)

Le Soleil noir (symbole occulte) sur le sol du château de Wewelsburg dans l’ouest de l’Allemagne

L’image du Das Schwarze Korps (Le Corps noir) est souvent utilisée pour évoquer le bataillon "Azov". L’emblème officiel du bataillon inclut une inscription qui renvoie directement à la SS.

Le journal officiel de la SS Das Schwarze Korps, 1937

Un des insignes officiels du bataillon "Azov"

Le bataillon "Donbass" a été formé à Dniepropetrovsk en avril 2014 pour s’opposer aux partisans de la République populaire de Donetsk. Le 24e bataillon de défense territoriale "Donbass" du ministère ukrainien de la Défense, subordonné à l’état-major des forces armées, et le bataillon opérationnel "Donbass" de la Garde nationale, sous le commandement du ministère de l’Intérieur, ont été créés sur sa base.

Des combattants du bataillon "Donbass"

L’emblème du bataillon est un aigle renversé en forme de trident, avec les ailes à moitié repliées.

Bataillon "Donbass"

Cet insigne était utilisé par la Wehrmacht à partir de 1935.

Des soldats arrivent au camp militaire de Nuremberg, 1937

Selon la presse, les membres de ce bataillon se font tatouer des croix gammées.

En mai, le site d’information ukrainien LB.ua a diffusé une vidéo tournée près de Donetsk après une bataille. Sur la poitrine d’un des combattants tués, on voit clairement un tatouage nazi.

Mercenaire mort avec croix gammée sur sa poitrine

Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.

Le Secteur droit est une union d’organisations nationalistes radicales d’Ukraine.

Le mouvement inclut divers groupes extrémistes qui ont participé aux premières manifestations de l’Euromaïdan en novembre 2013. La création de ce mouvement a été initiée par l’organisation ukrainienne Trizoub (trident) de Stepan Bandera (1909-1959).

Des partisans du mouvement radical Secteur droit

Au congrès du mouvement le 22 mars 2014, il a été décidé de créer le parti politique Secteur droit sur la base juridique et physique du parti Assemblée nationale ukrainienne. Ce parti inclut Assemblée nationale ukrainienne-Autodéfense ukrainienne (UNA-UNSO), qui a officiellement cessé d’exister comme parti politique autonome. Les membres de l’Autodéfense ukrainienne sont considérés comme les nationalistes les plus radicaux. Après l’effondrement de l’URSS ils ont participé à plusieurs conflits armés dans des pays postsoviétiques.

Assemblée nationale ukrainienne-Autodéfense ukrainienne (UNA-UNSO)

n mai 2014, les extrémistes du Secteur droit et leurs partisans ont mis le feu à la Maison des syndicats à Odessa. Des dizaines d’activistes antimaïdan ont péri dans l’incendie.

L’Armée insurrectionnelle ukrainienne (UPA) a pour symbole un trident sur un drapeau rouge et noir, qui renvoie à la branche armée de l’Organisation des nationalistes ukrainiens de Stepan Bandera.

Secteur droit

Les partisans de l’Euromaïdan ont activement utilisé le slogan "Gloire à l’Ukraine !" et la réponse générale "Gloire aux héros !". Ce slogan est apparu pendant la Seconde Guerre mondiale comme une salutation-mot de passe pour les membres de l’Organisation des nationalistes ukrainiens et l’Armée insurrectionnelle ukrainienne, qui était commandée par Stepan Bandera.

La Garde nationale d’Ukraine a été créée par une transformation de l’armée nationale ukrainienne le 12 mars 2014. Elle fait partie du système du ministère de l’Intérieur.

En regardant l’insigne sur les manches d’un combattant de la Garde nationale, on peut voir dans la partie inférieure un symbole représentant une croix gammée.

Insigne de la Garde nationale d’Ukraine

Ukraine - Les européistes veulent financer l’Ordre Nouveau à Kiev, mais les Français refusent de financer les nazis ! (vidéos) :

http://mai68.org/spip/spip.php?article6895

(Cet article est constitué avant tout de vidéos pour se souvenir et pour prouver qu’un court instant des "journalistes" de la télé française ont osé être de vrais journalistes au lieu d’être ce que le pouvoir leur demande d’être, c’est-à-dire des journaputes. En effet, pendant un jour ou deux, ils ont osé dénoncer que le nouveau pouvoir à Kiev est tenu par les nazis.)

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0