VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > France - 23 septembre 2014 - Le spectacle du terrorisme à son plus haut (...)

France - 23 septembre 2014 - Le spectacle du terrorisme à son plus haut niveau

mardi 18 novembre 2014, par do (Date de rédaction antérieure : 23 septembre 2014).

La dictature sioniste est tellement détestée qu’elle se voit obligée de gouverner par la peur. Et tous les journaputes de télé marchent dans la combine ! Tous ont parlé il y a peu de Snowden, l’ex-membre de la NSA, qui a dû se réfugier en Russie après avoir révélé à quel point la NSA, service secret américain, espionnait tout le monde avec PRISM et d’autres moyens. Mais aucun n’a dit que le même Snowden avait dénoncé que le chef de Daech, Shimon Elliot, de père et mère juifs, qui se fait appeler Baghdadi, avait été formé par le Mossad, le fameux service secret israélien !

LES JOURNAPUTES SONT BEL ET BIEN DES JOURNAPUTES !


La France ne cédera pas au chantage des djihadistes, dit Valls

http://fr.reuters.com/article/topNews/idFRKCN0HH2LR20140923

Mardi 23 septembre 2014 11h33

PARIS (Reuters) - La France ne cédera pas au chantage des ravisseurs d’Hervé Gourdel, le randonneur de 55 ans enlevé dimanche en Algérie, et continuera d’"assumer ses responsabilités" en Irak contre l’Etat islamique (EI), a déclaré mardi Manuel Valls.

Hervé Gourdel, un guide de haute montagne originaire de Nice, a été kidnappé en Kabylie près de Tizi Ouzou, à 110 kilomètres à l’est d’Alger, par des membres des Soldats du Califat (Jund Al Khalifah), un groupe algérien qui a fait allégeance à l’EI après avoir rompu avec Al Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi).

Dans une vidéo diffusée lundi, les ravisseurs menacent d’exécuter l’otage si la France n’interrompt pas ses opérations contre l’Etat islamique en Irak dans les 24 heures.

La vidéo, dont l’authenticité a été confirmée par le ministère des Affaires étrangères, a été diffusée sur internet quelques heures après les menaces de l’EI à l’encontre des ressortissants de pays occidentaux, dont la France.

Les autorités françaises se disent très inquiètes mais elles ont répété mardi par la voix de Manuel Valls qu’il n’y aurait "aucune discussion, aucune négociation" avec les preneurs d’otage. "Ne jamais céder au chantage", a souligné le Premier ministre sur Europe 1.

"La France ne peut pas avoir peur face à ceux qui la menacent ainsi", a-t-il déclaré.

Prié de dire si l’armée française poursuivrait malgré tout ses frappes en Irak, Manuel Valls a répondu : "La France est une grande nation qui assume totalement ses responsabilités".

Le ministre des Affaires étrangères, Laurent Fabius, avait jugé lundi la situation "extrêmement critique".

"L’attitude de la France est constante. Nous essayons de faire le maximum pour libérer des otages, mais un groupe terroriste ne peut pas infléchir la position de la France", a-t-il affirmé en marge de l’Assemblée générale des Nations unies, à New York.

OPÉRATION DE L’ARMÉE ALGÉRIENNE ?

La France a effectué vendredi dernier ses premières attaques aériennes contre un dépôt logistique de l’EI dans le nord-est de l’Irak.

Dans l’enregistrement vidéo, un homme s’exprimant en arabe menace d’exécuter l’otage français qui apparaît à l’image.

"Nous, soldats du califat en Algérie, suivant les ordres de notre leader le calife Abou Bakr al Baghdadi (…) donnons à (François) Hollande, président du criminel Etat français, 24 heures pour mettre fin aux hostilités contre l’Etat islamique, faute de quoi le destin de son ressortissant sera d’être exécuté. Pour sauver sa vie, vous devez annoncer officiellement la fin de vos opérations contre l’Etat islamique", dit-il.

Abou Bakr al Baghdadi apparaît au début de la vidéo pendant qu’est diffusé en fond sonore le message de menaces lancé lundi par Abou Mohamed al Adnani, le porte-parole de l’Etat islamique.

Hervé Gourdel, père de deux enfants, était en vacances en Algérie où il effectuait une randonnée.

"Tout est mis en oeuvre en concertation étroite avec les autorités algériennes pour obtenir la libération de notre compatriote", a dit Laurent Fabius.

Selon la chaîne de télévision privée algérienne Echorouk, l’armée algérienne a lancé une opération de recherche dans la zone de l’enlèvement.

Dans la vidéo, l’otage français, assis par terre, entouré de deux hommes armés et aux visages dissimulés derrière des foulards noirs, dit être arrivé en Algérie le 20 septembre.

S’adressant à François Hollande, il déclare : "Ce groupe armé me demande de vous faire la demande de ne pas intervenir en Irak. Il me retient en otage. Je vous conjure Monsieur le président de faire tout ce qui est en votre pouvoir pour me sortir de ce mauvais pas."

Il s’agit du premier enlèvement d’un ressortissant étranger en Algérie par des islamistes depuis la fin du conflit qui a dévasté le pays dans les années 1990.

(Sophie Louet, avec Patrick Markey à Alger et Arshad Mohammed à New York, édité par Yves Clarisse)

Les "Soldats du Califat" (Jund Al Khilafah), qui ont enlevé le Français Hervé Gourdel en Algérie, descendent en droite ligne d’AQMI, dont voici la preuve qu’il appartient aux services secrets français :

http://mai68.org/spip/spip.php?article1372

France - 19 avril 2014 - Hollande n’aura bientôt plus d’otages à libérer ; il va donc lui falloir en capturer d’autres :

http://mai68.org/spip/spip.php?article7146

(Quand tout va mal Hollande libère des otages.)

Daech - 911 - l’ex-agent de la NSA, Edward Snowden, révèle que le chef de l’EI travaille pour les USA et Israël :

http://mai68.org/spip/spip.php?article7949

2 Messages de forum

  • Algérie : Hervé Gourdel, l’otage français, a été décapité

    http://french.irib.ir/info/internat…

    Mercredi, 24 septembre 2014 17:50

    IRIB- L’AFP a annoncé, mercredi, que l’otage français, en Algérie, a été décapité.

    L’homme de 55 ans, Hervé Gourdel, avait été enlevé, dimanche après-midi, par le groupe extrémiste « Jund al-Khilafah », rallié à Daesh. Ce groupe a posté une vidéo non authentifiée, nommée "Message de sang, pour le gouvernement français". On y voit l’otage à genoux, avec 4 hommes armés autour de lui. Selon Europe 1, l’un des hommes lit, ensuite, un message dénonçant l’intervention des "croisés criminels français contre les Musulmans, en Algérie, au Mali et en Irak, notamment". Le groupe extrémiste avait posé un ultimatum de 24 heures à la France, pour obtenir l’arrêt des frappes, en Irak. « Jund al-Khalifah » a annoncé, récemment, qu’il ne coopère plus avec Al-Qaïda, au Maghreb, pour rallier Daesh. Hervé Gourdel est le premier otage tué, en Algérie, depuis mai 1996.

  • personne n’est donc toucher par tout ce qu’il ce passe actuellement dans le monde ?? mais bon sent de bon soir j’en ai rien a foutre de ce que hollande ou tout autre diplomate a put faire,ce qui m’inflige c ce qui ce passe actuellement,des gens meurt pour un idéal,sa sert qui ? je m’en fiche fiche,ce qui m’importe c sa sa et sa bordel de merde,que faisons nous ??? allloooooooooooooooooo,nous sommes dans un petit monde de bisounours,pfffff que font les gens connu qui on la chance de passer a la téloche,NOUS HUMAIN DE CE MONDE ?ORGANISONS NOUS POUR UNE MANIFESTATIONS MONDIAL SVP ET SURTOUT JE DIS BIEN SURTOUT,PACIFISTE ,les coupables on en parlera par la suite

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0