VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Syrie - 25 septembre 2014 - Le pentagone a-t-il peur de la DCA syrienne (...)

Syrie - 25 septembre 2014 - Le pentagone a-t-il peur de la DCA syrienne ?!

mercredi 24 septembre 2014, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 24 septembre 2014).

Le pentagone a-t-il peur de la DCA syrienne ?!

http://french.irib.ir/info/internat…

Mercredi, 24 septembre 2014 17:44

IRIB-Pourquoi les Etats Unis utilisent-ils les avions furtifs de la cinquième génération pour frapper les positions de Daech ? selon les experts militaires , les Etats Unis ont peur de la réaction de la DCA syrienne, d’où son recours aux avions de la cinquième génération ! selon l’anayste de RiaNovosti et vice président de l’Académie politique de Russie, " le principal objectif des Etats Unis dans leur recours aux avions F22 réside dans l’inquiétude que nourissent ces derniers au sujet de la défense aérienne syrienne . les F22 sont des appareils furtifs et non détectables par les radars " selon le Pentagone qui a confirmé l’usage des F22 raptor , il s’agit du seul avion de la 5e génération à être opérationnel. la Russie et la Chine possèdent elles aussi des avions stratégiques T50(russie) et G20(chine). mais ces appareils sont toujours en phase d’expérimentation. " l’utilisation des avions stratégiques et furtifs en Syrie est une décision prise par le commandement centrale de l’armée US. certes les munitions utilisées contre Daech sont d’une haute précision mais un avion aussi sophistiqué, c’est la première fois que les Etats Unis l’utilisent.

1 Message

  • Syrie : John Kerry insiste sur le soutien aux groupes armés « modérés »

    http://french.irib.ir/info/moyen-or…

    Mercredi, 24 septembre 2014 18:04

    IRIB- Le secrétaire d’Etat américain, John Kerry, dit que les opérations militaires, en Syrie, ne sont pas dirigées contre le gouvernement de Damas, mais a souligné que Washington continuera à aider les groupes armés qui se battent contre le gouvernement du Président Bachar al-Assad.

    Lors d’une interview, mercredi, avec la chaîne CNN, John Kerry a confirmé que Washington continuera à armer et à former les rebelles armés que la Maison Blanche qualifie de « modérés ». Par ailleurs, le Premier ministre français, Manuel Valls, a déclaré que les opérations militaires contre les terroristes de Daesh s’effectuent, dans le cadre du maintien de la sécurité nationale de la France. Selon "Le Point", Valls a défendu, mercredi, devant l’Assemblée nationale, la décision de l’Elysée de mener des opérations militaires contre les terroristes de Daesh, en Irak.

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0