VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Les lettres de menaces reçues des membres du pouvoir

Les lettres de menaces reçues des membres du pouvoir

mercredi 4 mars 2009, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 24 mars 2009).

Depuis quelques temps, de nombreux membres du pouvoir reçoivent des lettres de menaces contenant chacune une balle de 9mm en guise de signature !

On peut sérieusement se poser la question :

Et si ces lettres de menaces avaient été envoyées tout simplement par les services secrets ?

En effet, le pouvoir est en ce moment en grande difficulté : grèves en guadeloupe, Martinique, etc. Massacres à Madagascar. Grève des universités, d’autres grèves éclatent un peu partout… Or c’est justement dans ce genre de période avec ce genre de difficultés qu’un gouvernement est tenté d’utiliser sa drogue favorite : le spectacle de terrorisme.

Comme en France beaucoup trop de gens ont compris ce genre de manipulation du terrorisme, le pouvoir n’ose pas en faire de vrai, comme en 1986 ou en 1995 ; il teste avec des menaces et si ça réagit pas il passera à plus sérieux. Voilà ce qu’on peut se dire.

Le but est d’affoler la population pour justifier des mesures de répression accrue comme l’interdiction de se rassembler, que ce soit en manifs ou en AG, d’accepter les fouilles, les perquisitions, la police et les milirtaires partout etc.

Il faut faire peur : si la population a peur, elle sera paralysée et se dira : seul l’État peut nous sauver du terrorisme : cessons toute opposition, cessons toute grève, laissons le pouvoir faire son "travail" laissons-le nous sauver du terrorisme.

C’est pourquoi on peut se poser avec les fameuses lettres de menace la question : Et si c’était encore un spectacle, une mise en scène des services secrets ?

D’ailleurs, les balles de 9mm ne sont pas en vente livres paraît-il et qui peut avoir une telle liste d’adresses de tous ces grands personnages ? Il faut être bien renseigné, n’est-ce pas ? Justement, les services de renseignement, eux …

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0