VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Syrie - 10 octobre 2014 - Daech, soutenu par l’impérialisme US, prend le (...)

Syrie - 10 octobre 2014 - Daech, soutenu par l’impérialisme US, prend le quartier général des Kurdes de Kobani

vendredi 10 octobre 2014, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 10 octobre 2014).

Urgent-Kobani : le centcom des Kurdes tombe !!!

http://french.irib.ir/info/moyen-or…

Vendredi, 10 octobre 2014 11:27

IRIB- Selon pressTV, le centre de commandement des forces kurdes, à Kobani, vient de tomber entre les mains des terroristes de Daesh, soutenus par la Turquie et la coalition US/Arabes.


47 Daeshistes tués à Kobani

http://french.irib.ir/info/moyen-or…

Vendredi, 10 octobre 2014 10:13

IRIB- Les forces kurdes ont tués 47 Daeshistes, lors des combats de rue, à Kobani, avant d’en capturer 17 autres.

Simultanément aux affrontements qui se poursuivent entre les forces kurdes et les Daeshistes, aux alentours de Kobani, 5.000 civils sont assiégés par ces deniers, dans un quartier de cette ville, a-t-on appris de Farsnews. Ces civils sont dans des conditions difficiles. Ils souffrent de la pénurie de nourriture, d’eau et de médicaments, selon ce rapport. Selon les médias kurdophones, 30% de Kobani est sous le contrôle des Daeshistes. Depuis hier, mercredi soir, les avions de combat de la coalition ont attaqué, à 14 reprises, les positions de Daesh, à Kobani, portant le nombre de ces attaques à 47.

Note de do : Ces deux messages de la même agence de presse semblent contradictoires quant à la position des forces occidentales. Sont-elles avec Daech ou contre lui ? Pour répondre à cette question, il faut se souvenir de cinq choses choses :

1°) En Libye, la tactique utilisée par l’occident consistait à dégager les routes de ses mercenaires islamistes en balançant un tapis de bombes juste devant eux. Ils n’avaient qu’à, ensuite, parcourir le chemin ainsi dégagé. Facile. Les médias kurdes dont il est question dans la deuxième dépêches ont pu faire une confusion en croyant que c’étaient les forces daechistes qui étaient bombardées, alors que c’était juste devant elles que les bombes étaient lâchées, pour leur dégager le passage. Comme en Libye.

2°) Les Kurdes eux-mêmes ont dénoncé que la coalition occidentale était dans le camp de Daech :

http://mai68.org/spip/spip.php?article8046

3°) La Turquie est un "porte-avion" américain dans la région. Et la Turquie, c’est-à-dire ses chefs, n’aime pas les Kurdes !

4°) les Kurdes de Turquie et du nord de la Syrie ne sont pas les mêmes que ceux d’Irak. Ceux d’Irak ont collaboré avec l’impérialisme américain lors de l’invasion de l’Irak en 2003, et ils sont soutenu par Israël. Ce sont des pershmergas croates, ou des oustachis kurdes. Comme on voudra. Tandis que les Kurdes de Turquie et du nord de la Syrie sont proches du PKK d’Abdullah Ocalan (en prison) et sont plutôt communistes. Ce qui ne plaît pas à l’impérialisme.

5°) Les Amerloques se sont servis de mercenaires islamistes, en formant al-Qaïda, pour virer les soviétiques (communistes) d’Afghanistan fin des années 1970. D’ailleurs les Kurdes du PKK s’entendaient très bien avec l’URSS, qui les laissait vivre comme ils le souhaitaient.

http://mai68.org/spip/spip.php?article7980

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0