VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Syrie - 7 novembre 2014 - L’armée a repris plusieurs champs gaziers à (...)

Syrie - 7 novembre 2014 - L’armée a repris plusieurs champs gaziers à DAECH

vendredi 7 novembre 2014, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 7 novembre 2014).

Syrie : l’armée reprend un champ gazier à Daech

http://www.manartv.com.lb/french/ad…

07-11-2014 - 10:42

L’armée syrienne aidée par les forces populaires ont repris jeudi aux takfiristes du groupe Daech le champ gazier de Chaer dans la province de Homs (centre), selon la télévision syrienne officielle.

Les takfiristes, qui s’étaient emparés d’une partie de ce champ gazier il y a une semaine, ont été délogés du site et de ses environs d’après les informations de la chaîne, confirmées par l’Observatoire syrien des droits de l’Homme, une ONG syrienne.

Ce succès de l’armée intervient au lendemain de la reprise de deux autres champs gaziers et d’une compagnie de gaz dans la même province.

L’assaut donné par les takfiristes sur le champ gazier de Chaer avait coûté la vie la semaine dernière à au moins 30 soldats et gardes de sécurité. Ce site gazier se trouve non loin du célèbre site archéologique de Palmyre.

Daesh se sert des revenus des sites gaziers et pétroliers qu’ils occupent en Syrie et en Irak pour financer ses activités au sein du "califat" qu’il a décrété à cheval sur ces deux pays.


Daesh fait exploser son plus grand dépôt d’armements à Mossoul

http://french.irib.ir/info/moyen-or…

Vendredi, 07 novembre 2014 05:53

IRIB- Selon une source sécuritaire, dans la province de Ninive, en Irak, le groupe terroriste Daesh a détruit son plus grand dépôt d’armements en raison de la progression de l’armée, dans le Nord de la province de Salaheddine, vers Mossoul.

« Le groupe terroriste Daesh a fait exploser le bâtiment de la Faculté d’agriculture, située dans la ville de Hammam Al-Alil, au sud de Mossoul. Cette faculté servait de plus grand dépôt d’armements des terroristes, dans cette région », a-t-on appris de la même source.

Par ailleurs, Moqtada Sadr, leader du Courant Sadr, a appelé plus de 2.000 forces des brigades de la paix, liées au Courant Sadr à combattre aux côtés des tribus sunnites, pour libérer la région de Hit, appartenant à la province d’Al-Anbar. Dans la foulée, le président du Conseil de la province d’Al-Anbar a fait part de la disponibilité de 3.000 combattants des tribus de cette province, pour lutter contre les terroristes de Daesh.

Sur le terrain, les terroristes de Daesh ont massacré 17 habitants de la localité de Kabisseh, dans l’Ouest d’Al-Anbar. L’Imam de la prière et un prédicateur de la mosquée figurent parmi les victimes.


Syrie : méga machine-arrière de Washington ?!

Résumé par do : Washington vient de renoncer à la formation des rebelles "modérés" parce qu’il est impossible de leur faire confiance. En effet, ils ne cessent de déserter les rangs de leurs milices pour aller dans celles de Daech ou Al Nosra. Bon ! en fait ça fait longtemps qu’ils le savent, ils croyaeint vraiment que ça allait changer ? c’est des connards en plus d’être des ordures.

http://french.irib.ir/info/moyen-or…

Jeudi, 06 novembre 2014 11:47

IRIB-A en croire le journal Raï al Youm, les Etats Unis auraient proposé la tenue d’une conférence Genève III !! le journal qui cite les sources bien informées en Syrie ajoute :

« un diplomate occidental aurait informé Damas de la décision de Washington de renoncer à la formation des rebelles modérés ! la raison est évoquée en ces termes : "selon les rapports de l’armée américaine, il est impossible de former les rebelles modérés car il est impossible de faire confiance à ces rebelles alors que ces derniers ne cessent de faire désertion, de quitter les rangs de leurs milices pour les rangs de Daech ou d’Al Nosra. Obama n’a aucunement envie d’en accepter les conséquences".

Selon une source diplomatique syrienne interrogée sur la solution politique de la crise syrienne, "les choses se dirigent vers une résurrection de la conférence Genève. Les amis russes nous ont proposé la tenue de la conférence III début 2015, une conférence qui serait une version corrigée de Genève I et Genève II. suivant cette version, la participation des groupes d’opposition anti-Assad élargira il s’agit des opposants internes, des organisations et des personnalités indépendantes n’ayant aucun lien avec la coalition des opposants syriens. ces idées constitueront l’axe principal des pourparlers de Moallem en Russie où il est attendu fin novembre". et cette source d’ajouter : "nous avons appris que les Américains ont changé leur position vis à vis du plan russe et qu’ils souhaitent une reprise des négociations politiques autour de la Syrie".

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0