VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > USA - 7 décembre 2014 - Les Noirs doivent reconstituer les Black Panthers (...)

USA - 7 décembre 2014 - Les Noirs doivent reconstituer les Black Panthers pour se défendre militairement (vidéo 7’38)

vendredi 8 juillet 2016, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 7 décembre 2014).

Les Pantheres Noires - The Devil

Enregistré sur Arte le 29 novembre 2014 vers 02h15

Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.

Dans les années 1960, le Black Panther Party, s’était constitué comme un moyen militaire pour les Noirs de se défendre contre les flics blancs racistes. Ainsi, quand une patrouille de flics blancs rentraient dans Harlem, à New York, ils étaient automatiquement suivis par une patrouille des Panthères Noires armés de fusils chargés, balles déjà enclenchées dans le canon, prêts à tirer à la moindre alerte. Référence : le bouquin excellent et enthousiasmant de Bobby Seale : « A l’affût. Histoire du parti des Panthères noires et de Huey Newton ».

La disparition du Black Panther Party historique est dû à une utilisation sans scrupule aucun du principe anglo-saxon « Divide and rule », diviser pour mieux régner. En effet, j’ai vu un dirigeant des Blacks Panthers raconter à la télévision française, il y a quelques dizaines d’années, que le FBI avait envoyé à tous les dirigeants des Blacks Panthers des lettres d’insultes faussement signées par d’autres dirigeants. N’ayant pas connaissance de ce genre de manipulations, les dirigeants se sont fâchés entre eux. De plus, le FBI avait infiltré les Black Panthers par des agents très spéciaux qui facilitèrent et entretinrent divisions et haines. Mais cela n’explique pas tout. Auparavant les services secrets américains avaient préparé le terrain en introduisant l’héroïne à Harlem, car le pouvoir préférait que les Noirs prennent la seringue plutôt que la kalachnikov.

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0