VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Izvestia de Kronstadt - 1921 - Le mensonge stalinien fut inventé par Trotsky (...)

Izvestia de Kronstadt - 1921 - Le mensonge stalinien fut inventé par Trotsky à Cronstadt

mardi 16 décembre 2014, par do (Date de rédaction antérieure : 12 décembre 2014).

INSURRECTION - LA RÉVOLTE DE KRONSTADT

Voici un document (en français et en russe) aujourd’hui fort difficile à trouver. Il s’agit des "Izvestia de Kronstadt". On écrivait avant en français "Cronstadt" ; mais, il semble qu’aujourd’hui les gens préfèrent le "K" au "C". On peut donc écrire aussi bien "Cronstadt", comme avant, que "Kronstadt", comme c’est la mode aujourd’hui.

Le document que vous pourrez télécharger ci-dessous est indispensable. Il prouve que c’est Trotski (ou Trotsky) qui fit le premier mensonge stalinien. Il le fit au sujet des révoltés de Cronstadt. Les marins de cette ville étaient considérés en 1917, par Trotski lui-même, comme le "fer de lance de la révolution". En 1921, il osa cependant prétendre qu’ils étaient des "blancs" ! c’est-à-dire des contre-révolutionnaires. Afin d’avoir une excuse pour les exterminer, avec l’armée rouge qu’il dirigeait.

On sait que le principe du mensonge stalinien consiste, pour se débarrasser d’un révolutionnaire devenu gênant, à le traiter de "contre-révolutionnaire". La première fois que cela fut fait, ce ne fut pas Staline qui le fit, mais Trotski, au sujet des marins de Cronstadt. Par conséquent, c’est Trotski qui inventa le mensonge stalinien. Et les trotskistes se font bien des illusions en utilisant Trotski pour contrer Staline.

Le document fourni aux liens ci-dessous est un recueil du journal des révoltés de Cronstadt, appelé "Izvestia de Kronstadt". Izvestia veut dire en russe "les nouvelles".

Je vous livre ce document sous divers formats. Format PDF, format bmp non compressé, et format jpg compressé. Je précise que le format pdf est constitué des photocopies des pages du livre, non passées par un logiciel OCR (de reconnaissance de caractères). Si quelqu’un a le courage de les retaper dans un format de type doc ou autre, il vaut mieux se servir de la version bmp qui est celle de la meilleure qualité, et qui est susceptible d’être la mieux acceptée par un logiciel OCR.

Voici les Isvestia de Kronstadt - Publication de 1987) :

Format PDF : http://mai68.org/spip/IMG/pdf/Izves…

(32 MO - Faire un clic droit sur le lien, puis "enregistrer sous")

Format bmp non compressé : http://mai68.org/spip/IMG/rar/Izves…

(324 MO - Faire un clic droit sur le lien, puis "enregistrer sous")

Format jpg compressé : http://mai68.org/spip/IMG/rar/Izves…

(37 MO - Faire un clic droit sur le lien, puis "enregistrer sous")

Pour regarder l’une à la suite de l’autre les images au format jpg ou bmp, je conseille le bon vieil ACDSEE 95 :

http://mai68org/spip/IMG/rar/ACDSee_95.rar

(256 KO - Faire un clic droit sur le lien, puis "enregistrer sous")

URSS - Goulags - Staline - Procès de Moscou - Commune de Cronstadt

Il s’agit d’un débat qui apporte des informations absolument nécessaires. Vous aurez notamment un résumé de la bataille de Cronstadt, avec les raisons pour lesquelles les marins de Cronstadt ont perdu contre L’armée rouge dirigée par Trotski :

http://mai68.org/spip/spip.php?article511

La destruction de la révolution russe par les bolcheviks

Texte de l’intervention de Daniel Guérin lors du colloque « De Kronstadt à Gdansk », organisé en novembre 1981, publié in A la recherche d’un communisme libertaire.

Après la révolution de février 1917, les ouvriers s’emparent des usines et s’y organisent en comités ou conseils. Ils prennent ainsi à l’improviste les professionnels de la révolution. De l’aveu même de Lénine, les masses ouvrières et paysannes sont alors « cent fois plus à gauche » que les bolcheviks :

http://mai68.org/spip/spip.php?article9055

3 Messages de forum

SPIP | squelette | Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0