VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Le mot " REPUBLIQUE " pue !

Le mot " REPUBLIQUE " pue !

vendredi 30 janvier 2015, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 30 janvier 2015).

Ils haussent le ton ! Ils bombent le torse ! Ils froncent les sourcils ! Ils brandissent des doigts accusateurs ! Ils "zéro-tolèrent" ! Ils interdisent ! Ils surveillent ! Ils punissent ! Ils font des lois dégueulasses ! Ils méprisent les pauvres ! Ils contrôlent au faciès ! Ils ostracisent plusieurs minorités ! Ils laissent crever les villages ! …etc…etc…

Hautains et fouettards, perchés sur leurs morgues hiératiques et leurs zèles de censeurs, les politiciens franchouillards se gargarisent avec le mot "REPUBLIQUE" qui, dans leurs bouches pérorantes, devient une sorte de boule puante sémantique…

Avec moi, ça ne marche pas !!! Il ne m’intimideront pas ! Ils ne me feront pas respecter cette organisation sociale dégueulasse qui n’offre que le chômage, la précarité, l’hystérie sécuritaire, le délire répressif, le néopuritanisme, sur fond d’exploitation des femmes et des hommes par un patronat exécrable qui dicte sa loi.

Je suis communiste, marxiste et libertaire, avant d’être pour la démocratie réelle ! Je suis pour la démocratie réelle avant d’être pour la démocratie formelle ! Je suis pour la démocratie avant d’être pour "la république".

En fait, je ne suis républicain qu’entre 1789 et 1848, parce que la république était alors un progrès… Depuis 1848 je suis contre la "république" et POUR la REPUBLIQUE SOCIALE (Louis BLANC)… LENINE disait "les institutions les plus démocratiques de la plus démocratique des républiques bourgeoises ne servent qu’à masquer la DICTATURE du CAPITAL".

La minable politique du gouvernement de "gauche" actuel, austérité et répression, racisme d’état contre les blacks, les beurs et les tziganes, prouve que cette république-là n’est qu’une chienne enragée au service du capital…

3 Messages de forum

  • Le mot " REPUBLIQUE " pue ! 30 janvier 2015 12:16

    La REPUBLIQUE et les 58 assassinés déguisés en suicidés…
    http://switzerland.indymedia.org/fr…

    • Le mot " REPUBLIQUE " pue ! 30 janvier 2015 14:23, par do

      Ton lien n’a pas grand rapport avec ton texte sur les 58 assassinats déguisés en suicide ???

      Tu parles peut-être des 58 suicides chez FRANCE TELECOM… mais ce chiffre date déjà de 2010 :

      http://rue89.nouvelobs.com/2010/10/…

      • Le mot " REPUBLIQUE " pue ! 30 janvier 2015 16:09

        Le 06-01-2015 plusieurs journaux ont annoncé la clôture de l’enquête pénale sur les suicides + dépressions graves et invalidantes + dépressions + maladies psychosomatiques provoquées par les techniques sophistiquées de management des ressources humaines pratiquées par la direction et les cadres de FT conseillés par une entreprise d’experts dont le nom n’est jamais cité ( BOSTON CONSULTING ? ).
        La privatisation de FT est une décision du gouvernement JOSPIN qui fut "durcie" par RAFFARIN, c’est donc une vieille histoire.
        Nous devrions disposer d’informations beaucoup plus précises qui pourraient alimenter une propagande intense contre la dictature du patronat, contre les techniques de management et aussi sur les responsabilités des syndicats collabos…

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0