VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > L’État français veut censurer internet et faire la Chasse aux "complotistes" ! (...)

L’État français veut censurer internet et faire la Chasse aux "complotistes" ! (vidéo 5’04)

dimanche 1er février 2015, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 1er février 2015).

La démocratie s’arrête là où commence
la raison d’État

Bonjour à toutes et à tous,

On comprend le pouvoir, accusé qu’il est d’avoir lui-même commandité le terrorisme à Charlie Hebdo dans le but de faire un coup d’État le 7 janvier 2015… et aussitôt dénoncé sur internet ! Ça la fout sacrément mal ! alors, faut censurer internet. Et sans passer par les juges, bien sûr. Car, un coup d’État consiste justement à concentrer tous les pouvoirs en une seule main ; alors, la séparation des pouvoirs propre à la démocratie doit disparaître !

D’ailleurs, n’a-t-on pas récemment entendu les hommes de pouvoir, à la télé française, expliquer qu’ils allaient "restaurer" l’autorité de l’État ? Justement, entre autorité de l’État et démocratie, il faut choisir. Or, Hollande a visiblement fait le même choix que Pasqua qui expliquait :

« La démocratie s’arrête là où commence la raison d’État » !

Bien à vous,
do
http://mai68.org


01/02/15 – Lettre d’info de FC / la revue de presse du dimanche – Une censure de l’État français sur internet calqué sur le modèle chinois ? Chasse aux "complotistes".

http://fraternitecitoyenne.blog4eve…

F. Hollande a annoncé que le gouvernement présenterait “d’ici la fin du mois de février un plan global de lutte contre le racisme et l’antisémitisme”. “Sécurité”, “transmission” vers les jeunes générations et “régulation du numérique” seront les principes de ce plan, a-t-il déclaré. Ce n’est ni plus ni moins qu’une loi d’exception pour la presse non conforme avec la pensée unique ! “Je veux aller plus loin, en améliorant la visibilité et l’efficacité des sanctions : ce qui supposera de généraliser la caractérisation raciste et antisémite comme circonstance aggravante d’un délit, et sortir la répression de la parole raciste et antisémite du droit de la presse pour l’intégrer au droit pénal général”, a affirmé F. Hollande. Celui-ci vise ainsi à cibler toute presse « complotiste » et son expression médiatique sur internet, seul espace où elle peut s’exprimer, la presse audiovisuelle et écrite étant contrôlée par le gouvernement.

F. Hollande a dit vouloir “confier à l’autorité administrative la possibilité de bloquer les sites internet de haine raciste ou antisémite”. Il a insisté sur la nécessité de “prendre conscience que les thèses complotistes prennent leur diffusion par internet et les réseaux sociaux. Or nous devons nous souvenir que c’est d’abord par le verbe que s’est préparée l’extermination”. L’expression “autorité administrative” est un doux euphémisme pour ne pas désigner le véritable échelon de décision : le ministère de l’Intérieur. Celui-ci pourra censurer, en contournant même la justice, tout site internet jugé idéologiquement déviant par le gouvernement. Il suffira donc d’un ordre du gouvernement, du ministre de l’Intérieur, et n’importe quel site pourra être bloqué en France. C’est ce que pratique le gouvernement communiste chinois. Face à cette évolution, même le syndicat de la magistrature, situé à l’extrême-gauche, a vertement protesté. Il est vrai que les juges n’étant pas même sollicités, le rôle politique de la magistrature en est considérablement diminué. Et la presse majoritaire se tait. Cette série de mesures terroristes est prise pour défendre “la liberté d’expression”. Un rapide tour des principaux titres la presse indique qu’aucune protestation ne se fait entendre. Et pourtant, étant par définition concernés par le régime du droit de la presse et la loi de 1881 qui le garantit, les journalistes devraient durement critiquer une telle atteinte aux libertés. Il n’en est rien. Pas un journal n’ose formuler une critique à l’endroit de ces lois d’exception qu’entend adopter le gouvernement Hollande/Valls. C’est dire le degré de sujétion de cette presse, devenue le préposé de fait à l’embrigadement des masses par le jeu des subventions directes et indirectes (Plus de 4 milliards d’euros en 2014). Seule la presse sur internet indépendante fait entendre sa voix, pour combien de temps encore ?


Les concepts de "haute trahison" et de "complot contre la sûreté de l’État" ont été retirés de la constitution. Pour quelles raisons exactement ?!

Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.

« Les États-Unis ont créé Daesh ! » (le général Desportes aux sénateurs français) :

http://mai68.org/spip/spip.php?article8463

Charlie - Le patron d’Hyper Cacher avait cédé son entreprise pile un jour avant (vidéo 2’02) :

http://mai68.org/spip/spip.php?article8462

Charlie - La vidéo du flic assassiné a été censurée parce que sa tête aurait dû exploser et il n’y a même pas de sang :

http://mai68.org/spip/spip.php?article8359

4 Messages de forum

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0