VIVE LA RÉVOLUTION

Obama VS Netanyahu

mardi 3 mars 2015, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 3 mars 2015).

Décidément, le fougueux premier ministre israélien Netanyahu n’en finit pas d’attirer l’attention sur lui, plus encore de sa conception de l’usage du protocole et de ce qu’il en fait, à savoir, il le piétine sans vergogne, tout comme il l’a fait lors de la marche de ‘’Charlie’’, en s’invitant de lui-même sans qu’il ne le fut de façon officielle par le gouvernement français, mettant ainsi ce dernier devant le fait accompli. Ne voilà-t-il pas qu’il a l’intention de récidiver dans quelques jours, en allant discourir devant le congrès américain à la date du 03 Mars prochain sans l’accord préalable des services protocolaires US concernés.

Tout à l’image de l’état hors la loi qui a su se soustraire, jusque-là, de toutes les résolutions onusiennes le condamnant, au point de se foutre royalement de cette instance qu’est l’ONU. Netanyahu le bourreau de Gaza piétine tout ce qui est devant lui, rien ne lui résiste, encore moins la bienséance et le protocole qui va avec, le bougre fonce sans se soucier de rien, se rappelant peut être les propos d’Ariel Sharon un certain 03 Octobre 2001 ‘’ Nous, le peuple juif, contrôlons l’Amérique, et les américains le savent ’’.

Tel un crapaud qui veut impressionner, se fait grossir pour se donner une envergure, ce Netanyahu use de cette posture comme seule sinécure, ne craignant nullement le scandale par cette imposture, qui risque d’éclater au grand jour ; Par son incartade diplomatique touchant au protocole, il perdra sous peu de cette arrogance, en ayant le culot de narguer le président des États -Unis d’Amérique.

Apràs s’être acheté une virginité, toute illusoire, lors de la marche pour ‘’Charlie’’ au beau milieu d’un cortège d’opportunistes, Netanyahu le criminel, le bourreau du peuple palestinien, a su s’éponger du sang encore dégoulinant de ses mains par l’assistance présente, accourue pour la circonstance ; Il est devenu du coup bien fréquentable par la grâce d’un Hollande aux anges, ce dernier a bien pressenti l’occasion de sa remontée dans les sondages, sauvant par la même son acolyte.

Netanyahu, connu pour ses toquades, a encore une fois fait parler de lui en enfreignant les règles les plus basiques du protocole diplomatique, en s’invitant à la date du 3 mars 2015 pour discourir devant le congrès américain, sans invitation ni accord préalable des services protocolaires concernés ; Autrement dit, il s’en fout du protocole, il n’a de compte à rendre à personne, il n’a pas à s’encombrer d’une invitation de son homologue, fut-il le président des États-Unis d’Amérique.

Il est évident que notre homme n’attache aucune importance au protocole, dès lors qu’aux states il se sent chez lui, parmi les siens, les néo-conservateurs sionistes, il est un secret pour personne qu’il n’a aucune considération pour Obama, et ce, pour des raisons bien objectives. La réaction de ce dernier ne s’est pas fait attendre, ni lui ni d’autres responsables démocrates n’assisteraient à ce discours du 3 Mars 2015 à Washington, tout en pensant que cette présence serait vue comme un soutien partisan à quelques jours des élections israéliennes du 17 Mars 2015.

Quant à Susane Rice, conseillère à la sécurité nationale, elle considère que le président du congrès John Boehner, un républicain, a ignoré le protocole qui prévoit que l’on avertisse d’abord le président. Elle a déclaré à la chaine américaine PBS : « Ce n’est pas seulement malheureux, je pense que cette initiative est destructrice pour les bases-mêmes des relations américano-israéliennes… ».

Dans quelques jours on saura si Obama sera en mesure de faire suivre une réponse du berger à la bergère, en ayant le cran de rendre la monnaie de sa pièce à cet arrogant Netanyahu, encore faut-il qu’il ait les tripes et n’aille pas jusqu’à balbutier tout en s’excusant.

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0