VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Ukraine - 16 mars 2015 - Plus de 100 Allemands combattent aux côtés des (...)

Ukraine - 16 mars 2015 - Plus de 100 Allemands combattent aux côtés des communistes du donbass

lundi 16 mars 2015, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 16 mars 2015).

Selon Poutine, les Etats-Unis, et pas l’Europe, sont les vrais meneurs du coup d’État contre Viktor Ianoukovytch en Ukraine :

« Formellement, l’opposition était soutenue avant tout par les Européens, mais nous savions, pas simplement se rendions compte, mais savions que c’étaient nos partenaires et amis américains qui étaient les vrais meneurs. C’étaient eux qui préparaient des unités armées », a indiqué le chef de l’Etat russe dans un commentaire au film "Crimée : la voie vers la Patrie".

La formation d’unités armées contre les "prorusses" se déroulait notamment sur le territoire de la Pologne et de la Lituanie, selon le président russe.

Selon Vladimir Poutine, les sanctions devraient être imposées contre les organisateurs de coups d’Etat, pas contre la Russie !

Brigades Internationales : Plus de 100 citoyens allemands ont rejoint les insurgés combattant dans le sud-est de l’Ukraine, annonce dimanche le journal Welt am Sonntag.

Selon un quotidien allemand, plus de 100 Allemands combattent aux côtés des insurgés dans le sud-est de l’Ukraine

http://fr.sputniknews.com/international/20150315/1015177770.html

11:06 15.03.2015(mis à jour 11:16 15.03.2015)

Plus de 100 citoyens allemands ont rejoint les insurgés combattant dans le sud-est de l’Ukraine, annonce dimanche le journal Welt am Sonntag.

Selon le journal, il s’agit principalement de ressortissants de l’ancienne URSS, mais il y a aussi des anciens soldats de la Bundeswehr.

Conformément à la législation en vigueur, les volontaires allemands qui participent aux combats dans les sud-est de l’Ukraine, n’ont rien à craindre au retour dans leur patrie.

Toutefois, un membre du parti au pouvoir d’Angela Merkel, Stephan Mayer, a déclaré au journal qu’il fallait poursuivre les Allemands qui prenaient part aux combats en Ukraine.

A présent, seuls les Allemands qui combattent aux côtés du groupe djihadiste Etat islamique sont poursuivi par la loi.


Les Etats-Unis, les vrais meneurs du coup d’Etat, selon Poutine

http://fr.sputniknews.com/international/20150315/1015179591.html

13:11 15.03.2015(mis à jour 13:21 15.03.2015)

Moscou était parfaitement au courant des menées US en Ukraine

La Russie a été au courant que c’étaient les Etats-Unis qui étaient les vrais meneurs du coup d’Etat en Ukraine, quoique l’opposition dans ce pays ait été formellement soutenue par l’Europe, a déclaré dimanche le président russe Vladimir Poutine.

"Formellement, l’opposition était soutenue avant tout par les Européens, mais nous savions, pas simplement se rendions compte, mais savions que c’étaient nos partenaires et amis américains qui étaient les vrais meneurs. C’étaient eux qui préparaient des unités armées", a indiqué le chef de l’Etat russe dans un commentaire au film "Crimée : la voie vers la Patrie".

La formation d’unités armées se déroulait notamment sur le territoire de la Pologne et de la Lituanie, selon le président russe.

"Comment nos partenaires ont-ils agi ? Ils ont contribué à perpétrer un coup d’Etat. C’est-à-dire ils ont commencé à agir en position de force. Je ne pense pas que ce soit la meilleure solution pour les affaires", a ajouté le président russe.


Selon Vladimir Poutine, les sanctions devraient être imposées contre les organisateurs de coups d’Etat.

http://fr.sputniknews.com/international/20150315/1015181086.html

Les sanctions devraient être imposées à l’encontre des auteurs du coup d’Etat, a déclaré dimanche le président russe Vladimir Poutine.

"Il faut imposer les sanctions contre ceux qui organisent du coup d’Etat et ceux qui les aident", a indiqué le chef de l’Etat russe en commentaire du film "Crimée : le voie vers la Patrie" sorti à l’occasion du premier anniversaire du rattachement de la péninsule à la Russie.

"Nous avons agi aux intérêts des Russes et de tout le pays. Echanger cela contre de l’argent, échanger les gens contre des biens, échanger les gens contre d’éventuels contrats ou transferts bancaires est absolument inadmissible", a souligné le président russe.

Toutefois, cela ne veut pas dire qu’il ne faut pas respecter le droit international et les intérêts des partenaires, selon Vladimir Poutine.

"Mais cela signifie également que tous nos partenaires doivent respecter la Russie et ses intérêts", a ajouté le chef de l’Etat russe.

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0