VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Supprimez le Rundup ! Rendez-nous le chlorate de soude !

Supprimez le Rundup ! Rendez-nous le chlorate de soude !

lundi 15 juin 2015, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 15 juin 2015).

Rien de tel que le chlorate de soude comme désherbant total pour mettre autour des tombes dans les cimetières. Rien de tel que le chlorate de soude pour mettre dans une cour de gravillon. Avec ça, on est tranquille pour six mois. Sinon, faut désherber sans arrêt ! Et on a autre chose à faire ! Je pense surtout aux vieilles dames qui entretiennent du mieux qu’elles peuvent les tombes de leurs maris défunts.

Et le chlorate de soude est inoffensif. Surtout comparé au très cancérigène Roundup. En plus, le Roundup est tout à fait inefficace pour remplacer le chlorate. En effet, le chlorate, une fois dispersé dans une cour de gravillon ou autour d’une tombe, empêche toute repousse de l’herbe pendant six mois, contrairement au Roundup qui, en plus de donner le cancer, laisse repousser l’herbe presqu’immédiatement !

4 Messages de forum

  • Très juste !

    Étant jardinier professionnel, et encore en activité, malgré mon âge, faute d’une retraite décente, j’ai vu, au fil des année, le grand bal des "nouveautés" en matière de molécules et substances "toxiques" diverses, et leur "retrait de la piste" au bout de quelques années, sous divers prétextes pseudo-"écolos" !

    En réalité, c’est juste la lutte entre trusts de l’industrie chimique, chacun essayant de "justifier" son produit…

    De toutes façons, c’est forcément de l’arnaque, car un produit efficace à petite dose n’est pas rentable commercialement.

    (A noter, le parallèle évident avec la même problématique pour les médicaments…!)

    Comme désherbant, le chlorate de "soude" (de sodium, en fait) était effectivement le meilleur des "pis-aller" dans ce domaine.

    D’autres formules avec les produits contenant du sodium semblent être "essayées" par les jardiniers amateurs… Attention de ne pas jouer à l’apprenti-sorcier !

    Le problème, pour le sol, est la rémanence du sel.

    D’après ce forum :

    _ http://www.astuces-pratiques.fr/jardin/le-desherbant-chlorate-de-soude

    le produit se trouve encore assez facilement, …en Belgique !
    (et sur le net…)

    Autres infos sur le sujet :

    http://www.aujardin.org/desherber-une-allee-t138359.html

    http://www.autourdunaturel.com/soude-soude-en-cristaux-bicarbonate-de-soude-on-fait-le-point/

    La solution vraiment d’avenir, pour l’humanité, s’il lui en reste un, serait plutôt dans l’agriculture raisonnée que dans le pseudo "bio" dogmatique et débile.

    Exemple : la bouillie bordelaise, décrétée fongicide "bio", est inefficace à faible dose, et en réalité, à la longue, destructrice pour les sols, à dose "suffisante".

  • Supprimez le Rundup ! Rendez-nous le chlorate de soude ! 16 février 2016 14:29, par Corporate Insitu

    Puis rien de tel pour dévitaliser une souche d’arbre.
    Il n’y a pas plus efficace.

  • comme toujours on a pris le problème a l’envers c’est pas le chlorate qu’il fallait interdir mais ceux qui étaient succeptible de s’en servir pour fabriquer des bombes artisanales.

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0