VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Syrie - 4 août 2015 - Le récent discours de Bachar el-Assad révèle-t-il une (...)

Syrie - 4 août 2015 - Le récent discours de Bachar el-Assad révèle-t-il une grande naïveté ?

mardi 4 août 2015, par do (Date de rédaction antérieure : 4 août 2015).

Ce discours révèle-t-il la grande naïveté de Bachar el-Assad ?

Salut à toutes et à tous,

Vous pourrez lire un large extrait du discours de Bachar au lien ci-dessous :

http://mai68.org/spip/spip.php?article9093

Remarque préliminaire :

Parmi les États soutenant le terrorisme en Syrie, se trouvent de nombreux États occidentaux dont la fRANCE (petit "f" et grand "RANCE") :

http://mai68.org/spip/spip.php?article8421

Extraits du discours de Bachar :

« … mentalité criminelle des dirigeants des États soutenant ces terroristes… Une escalade dans la sauvagerie qui traduit leur désespoir devant leur impuissance à briser la résistance du peuple syrien face à une guerre sans précédent dans l’histoire moderne ; une résistance qui contrarie leur plan et qui menace leur avenir politique, surtout depuis que le terrorisme a frappé des innocents dans leurs pays respectifs… les États soutenant ces terroristes n’avaient pas prévu qu’ils frapperaient aussi au cœur-même du continent européen, et plus précisément à l’Ouest, car leur courte vue leur avait fait croire qu’ils resteraient à distance… »

Bachar al-Assad ignore-t-il que les attentats attribués à DAECH qui ont eu lieu en Occident ont été commandités par les services secrets occidentaux eux-mêmes, ou bien fait-il semblant afin de ne pas fermer la porte à toute négociation ?

Si tel est le cas, s’il fait semblant, il a tort et se fait leur complice dans la manipulation du terrorisme. Il a tort parce qu’ils ne veulent pas négocier avec lui. Ils veulent pour lui la même fin que celle de Kadhafi ! Aussi, ne pas dénoncer que les attentats de DAECH en Occident ont été commandités par les services secrets occidentaux eux-mêmes, c’est se faire leur complice. Et ce, à très mauvais escient, car ces attentats ont eu lieu entre autre pour justifier une intervention militaire occidentale directe dans, et donc contre, son pays, la Syrie.

Bien à vous,
do
http://mai68.org

Charlie Hebdo - Dis maman, c’est quoi, l’apologie du terrorisme ?

http://mai68.org/spip/spip.php?article8421

Pression militaire et succès diplomatique pour les rebelles syriens

LE MONDE | 13.12.2012

Extrait :

« En revanche, la décision des Etats-Unis de placer Jabhat Al-Nosra, un groupe djihadiste combattant aux côtés des rebelles, sur leur liste des organisations terroristes, a été vivement critiquée par des soutiens de l’opposition. M. Fabius a ainsi estimé, mercredi, que « tous les Arabes étaient vent debout » contre la position américaine, « parce que, sur le terrain, ils font un bon boulot ». « C’était très net, et le président de la Coalition était aussi sur cette ligne », a ajouté le ministre. »

Rappel : le Front al-Nosra n’est autre qu’al-Qaïda en Syrie.

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0