VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Thalys - 24 août 2015 - Faux terrorisme en France - Ayoub el Khazzani s’est (...)

Thalys - 24 août 2015 - Faux terrorisme en France - Ayoub el Khazzani s’est fait piéger par les Amerloques ! (vidéo)

samedi 20 août 2016, par do (Date de rédaction antérieure : 24 août 2015).

Photo d’Ayoub El Khazzani tirée de sa page Facebook

Reuters - 23 août 2015 - Extraits : Ayoub el Khazzani raconte avoir trouvé "providentiellement" une valise contenant une kalachnikov et un portable dans un jardin public à côté de la gare du Midi à Bruxelles où il a l’habitude de dormir avec d’autres sans-abri. Sur les conseils de plusieurs sans-abri, il monte à bord du Thalys dans l’idée de "rançonner" des passagers.

Au cours de son entretien avec l’avocate à Arras, Ayoub el Khazzani "tombe des nues" à l’évocation des blessés et assure qu’"il ne s’est rien passé."

"Pour lui, il n’y a pas eu de coup de feu (…) il dit que la kalachnikov n’a pas fonctionné et qu’il a été maîtrisé immédiatement sans qu’un coup de feu ait été tiré", indique Me Sophie David.

Conclusion de do : Ayoub el Khazzani s’est fait piéger par les Amerloques ! Ceux-ci ont mis une kalachnikov en panne dans une valise, et ont placé cette valise de façon à ce qu’il la trouve. Et ils ont placé au même endroit des agents déguisés en clochards pour lui dire quoi faire avec la kalach. Bien sûr, ils ne font pas le coup eux-mêmes, et bien sûr aussi, ils ne lui proposent pas de l’aider et de partager les bénéfices.

Ensuite, d’autres agents américains — à moins que ce soit les mêmes que ceux qui étaient déguisés en clodos, il faudrait poser la question au faux-terroriste — l’ont ceinturé dans le train et ont rajouté quelques prétendus coups de feu dans leur déclaration officielle afin de passer pour des héros et faire croire que La Grande Amérique est indispensable pour sauver le monde.

Évidemment, même s’il y a bien plus de spectacle que de terrorisme, l’État français essaiera de tirer les mêmes avantages que d’habitude de ce "terrorisme" à grand spectacle qui servira à justifier tout un tas de mesures policières, de lois anticonstitutionnelles supprimant la séparation des pouvoirs, etc.

Témoignage de Maître Sophie David,
Avocate d’Ayoub El Khazzani

Document BFMTV du 23 août 2015 au 13 heures. Durée : 5’17’’.

Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.

Cliquer ici pour l’article et les commentaires


Le tireur présumé du Thalys réfute toute intention terroriste

http://fr.reuters.com/article/topNews/idFRKCN0QS0HP20150823?sp=true

Dimanche 23 août 2015 16h13

PARIS (Reuters) - Le tireur présumé de l’attaque contre le Thalys Amsterdam-Paris vendredi soir réfute toute intention terroriste et explique avoir voulu rançonner les voyageurs avec une arme trouvée par hasard à Bruxelles, a indiqué dimanche l’avocate qui l’a assisté aux premières heures de sa garde à vue.

Interpellé en gare d’Arras (Pas-de-Calais), Ayoub el Khazzani est toujours en garde à vue au siège de la sous-direction antiterroriste de la police judiciaire et de la direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) à Levallois-Perret (Hauts-de-Seine).

Ce Marocain de 26 ans avait été signalé en février 2014 à la France par les autorités espagnoles pour son appartenance à la mouvance islamiste radicale, a indiqué le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve samedi, et il faisait depuis l’objet d’une fiche "S" (Surêté d’Etat).

"Mon client ne m’a pas paru dangereux, pas vindicatif, pas revendicatif, au contraire un peu étonné de tout ce qui pouvait lui arriver", indique sur BFM TV Me Sophie David, avocate au barreau d’Arras.

"Quand je lui rappelle pourquoi il est là, il est médusé du caractère terroriste qui est attribué à son action", rapporte-t-elle. Démentant tout commanditaire, il explique son geste "uniquement par le besoin d’argent".

Par l’intermédiaire de son interprète, il raconte avoir trouvé "providentiellement" une valise contenant une kalachnikov et un portable dans un jardin public à côté de la gare du Midi à Bruxelles où il a l’habitude de dormir avec d’autres sans-abri.

Sur les conseils de plusieurs sans-abri, il monte à bord du Thalys dans l’idée de "rançonner" des passagers, rapporte son avocate. "Il pensait ensuite, en tout cas c’est ce qu’il déclare, tirer dans une vitre du train et sauter par la vitre pour s’échapper."

"CHÉTIF ET HAGARD"

Ayoub el Khazzani est soupçonné d’avoir tiré dans un train Thalys reliant Amsterdam à Paris vendredi peu avant 18h00.

Selon les témoignages recueillis, un voyageur français souhaitant se rendre aux toilettes s’est retrouvé nez-à-nez avec un individu portant une kalachnikov en bandoulière.

Le passager tente de ceinturer le suspect mais ce dernier parvient à tirer plusieurs coups de feu, a indiqué samedi le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve.

Deux autres passagers de nationalité américaine réussissent finalement à l’immobiliser au sol et à le désarmer. Dans l’affrontement, un des deux Américains est blessé à coups de cutter et un passager franco-américain est touché par une balle.

Le pronostic vital des deux hommes n’est pas engagé.

Au cours de son entretien avec l’avocate à Arras, Ayoub el Khazzani "tombe des nues" à l’évocation des blessés et assure qu’"il ne s’est rien passé."

"Pour lui, il n’y a pas eu de coup de feu (…) il dit que la kalachnikov n’a pas fonctionné et qu’il a été maîtrisé immédiatement sans qu’un coup de feu ait été tiré", indique Me Sophie David.

L’avocate décrit un homme "très chétif, quelqu’un de très affaibli physiquement parlant, comme s’il souffrait de malnutrition, très très maigre et très hagard".

Ayoub el Khazzani a habité en 2014 en Espagne puis en Belgique en 2015. Selon une source antiterroriste espagnole, il aurait été arrêté au moins une fois sur le territoire espagnol pour un délit en lien avec des stupéfiants.

Selon cette même source, il serait venu en France en 2014 d’où il aurait rejoint la Syrie avant de revenir ensuite sur le territoire français, une information qui n’a pas été confirmée côté français.

A Algésiras, une ville du sud de l’Espagne où il aurait vécu pendant un an, le jeune homme est décrit comme quelqu’un d’"ordinaire".

"Il jouait au football, il allait pêcher, il travaillait pour gagner sa vie", a dit à Reuters TV le président de la communauté musulmane du sud de la ville, Kamal Cheddad, à la mosquée locale du quartier d’El Saladillo.

(Marine Pennetier, avec Sarah White à Madrid et Catherine MacDonald à Algésiras, édité par Eric Faye)

Terrorisme d’État sous faux drapeau, esquisse d’une bibliographie

Pour bien comprendre la manipulation du terrorisme par l’État, son mobile et sa technique, voici un recueil de références indispensables :

http://mai68.org/spip/spip.php?article1053

France - 23 juillet 2015 - Les experts de l’ONU dénoncent la loi sur le renseignement

Cette loi accordant au pouvoir exécutif des pouvoirs devant seulement revenir au pouvoir judiciaire est anticonstitutionnelle et dictatoriale :

http://mai68.org/spip/spip.php?article9054

Ils voient des complotistes partout !

http://mai68.org/spip/spip.php?article8947

La théorie du complotisme est un vaccin inventé par le pouvoir pour neutraliser par avance toute dénonciation de ses manipulations, lui permettant ainsi à loisir de continuer, malgré les dénonciations, à commanditer divers attentats terroristes et à mettre en scène la "lutte contre le terrorisme", pour justifier des lois dictatoriales lui autorisant d’espionner et de contrôler totalement la population, et ainsi d’empêcher la révolution.

6 Messages de forum

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0