VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Mistral - 24 septembre 2015 - L’accord franco-égyptien porte sur 950 millions (...)

Mistral - 24 septembre 2015 - L’accord franco-égyptien porte sur 950 millions d’Euros

jeudi 24 septembre 2015, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 24 septembre 2015).

En plus des hélicoptères russes Ka-52K développés spécifiquement pour les Mistral, il faut noter que, réciproquement, les Mitral ont été construits pour ce type d’appareil. D’autres technologies ont été adaptées aux exigences russes : système de géolocalisation GLONASS, appareils de communication, de cryptage, radars, double coque pour la navigation polaire. Les futurs acheteurs des Mistral seront donc obligés de traiter avec la Russie à un moment ou à un autre pour pouvoir exploiter ces navires. Ça tombe bien, en ce moment, l’Égypte de Sissi s’entend très bien avec la Russie de Poutine !


Mistral : l’accord franco-égyptien porte sur 950 M EUR

http://fr.sputniknews.com/international/20150923/1018359947.html

20:19 23.09.2015 (mis à jour 21:08 23.09.2015)

Selon le président François Hollande, Paris ne perd rien financièrement suite à cet accord destiné à remplacer le contrat avec Moscou de 1,2 milliard d’euros.

L’accord franco-égyptien sur la vente des navires Mistral, dont la livraison à Moscou avait été annulée, porte sur quelque 950 millions d’euros, ont rapporté mercredi les médias se référant à l’entourage du ministre français de la Défense Jean-Yves Le Drian.

L’accord prévoit en outre la formation d’équipages égyptiens pour les deux porte-hélicoptères qui seront livrés par la France début mars 2016.

Le président français François Hollande a assuré mercredi à Bruxelles que la France livrerait les deux bâtiments de projection et de commandement de classe Mistral à l’Egypte "sans rien perdre financièrement".

Selon l’amiral Alain Coldéfy, directeur de recherche à l’IRIS et spécialiste de la politique et stratégie de défense, que la vente des deux navires au Caire permet à Paris de sortir gagnant dans cette affaire. "Peut-être qu’à court terme, il y aura un léger dédit pour la vente +sèche+, mais on est dans un contexte de relations politiques avec les 24 Rafales, avec la frégate multi-missions (…), avec les corvettes Gowind, avec tout un tas de choses, un processus de formation qui va être assez long. Donc sur le long terme, la France sera gagnante, ça c’est certain", a indiqué l’amiral Coldéfy à Sputnik.

En vertu d’un accord conclu le 5 août dernier entre Paris et Moscou après huit mois d’intenses négociations, le gouvernement français a annoncé le versement aux autorités russes de 949,7 millions d’euros, correspondant aux avances versées par la Russie pour l’acquisition des deux navires, dont le prix d’achat devait s’élever à 1,2 milliard.

Moscou pourrait bloquer la vente des Mistral

En plus des hélicoptères Ka-52K développés spécifiquement pour les Mistral, il faut noter que, réciproquement, les Mitral ont été construits pour ce type d’appareil. D’autres technologies ont été adaptées aux exigences russes : système de géolocalisation GLONASS, appareils de communication, de cryptage, radars, double coque pour la navigation polaire. Les futurs acheteurs des Mistral seront donc obligés de traiter avec la Russie à un moment ou à un autre pour pouvoir exploiter ces navires :

http://mai68.org/spip/spip.php?article9204

Rapprochement entre l’Égypte de Sissi, et la Russie :

http://mai68.org/spip/spip.php?article9194

3 Messages de forum

  • Vive le putschiste SISSI ! - Le pro russe qui achète à outrance français et se fait financer sans modération par l’Arabie Saoudite, le "démocrate " qui ne fait confiance qu’aux armes - le magicien applaudi pour son coup d’état par des gens de gauche ! Bref un fouteur de merde aimé de Bouahamidi et de DO,


    • Égypte, Sissi et le phénomène d’alliances croisées

      Salut Hassinus,

      Égypte - 26 mars 2015 - La trahison de Sissi dénoncée par do

      Sissi se fait acheter par l’Arabie Séoudite, tombe dans un piège, et trahit la révolution du Yémen, et donc aussi la révolution du Nil :

      http://mai68.org/spip/spip.php?article8658

      Cependant :

      Égypte - Syrie - 1 septembre 2015 - Sissi au secours d’Assad/Hezbollah :

      http://mai68.org/spip/spip.php?article9194

      Donc par solidarité antisioniste, Sissi est dans le bon camp, celui de la Syrie de Bachar el-Assad, et donc aussi de L’Iran qui soutient la Syrie antisioniste de Bachar ; mais, par solidarité inter-arabe anti-perse (anti-Iran), Sissi est dans le mauvais camp, celui de l’impérialisme américano-sioniste qui incite les monarchies du Golfe à commanditer DAECH, Nosra, etc. contre Bachar.

      Ce phénomène d’alliances croisées — avec Bachar contre l’impérialisme américano-sioniste d’une part, et d’autre part contre l’Iran avec l’Arabie Séoudite qui est pourtant dans le camp du même impérialisme — est une contradiction chez Sissi. Un jour, il se verra probablement obligé de choisir. quelle solidarité compte le plus pour lui ? la solidarité antisioniste, ou bien la solidarité arabe anti-perse ?

      Le fric risque de forcer Sissi à choisir :

      Si l’Arabie Séoudite le finance plus que la Russie, alors la trahison de Sissi risque fort de devenir totale et il abandonnera la Syrie antisioniste de Bachar. Mais, s’il peut compter sur la Russie pour financer l’Égypte, alors il acceptera de se rendre compte que la division sunnite-chiite est instrumentalisée par l’Occident afin d’éradiquer tout ce qui est antisioniste dans la région — Hier, les Amerloques se sont alliés avec les chiites pour virer l’antisioniste sunnite Saddam Hussein en Irak ; et aujourd’hui, ils sont alliés aux sunnites pour virer l’antisioniste chiite Bachar el-Assad de Syrie. C’est la politique du diviser pour mieux régner.

      En fait, c’est la Russie de Poutine qui a la solution entre ses mains : soit elle finance correctement l’Égypte et Sissi passera totalement dans le bon camp, soit elle ne finance pas Sissi, et il finira par se ranger totalement dans le mauvais camp.

      A+
      do
      http://mai68.org

      • Vous essayez d’expliquer l’inexplicable et c’est rigolo ! Un homme de gauche qui a foi en le peuple, en la règle de la majorité et que le peuple est seule source du pouvoir légitime, ne peut soutenir un putschiste. C’est simple comme bonjour. Et ne parlez-pas de Nasser dont en définitif il ne reste rien de l’héritage. Les faits disent le contraire de ce que vous dites : Sissi dès le départ était une incarnation impérialiste et sioniste exactement pareil pour Tsipras, lui, incarnation de l’Europe qui l’ a drivé de bout en bout
        .
        Ce sont d’ailleurs ces soutiens contre-nature et ces enthousiasmes sans fondement qui font que malgré les bonnes idées que nous défendons nous dépassons rarement les 5%
        Amicalement

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0