VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > SOUTIEN TOTAL AUX SALARIÉS D’AIR FRANCE !

SOUTIEN TOTAL AUX SALARIÉS D’AIR FRANCE !

mercredi 28 septembre 2016, par do (Date de rédaction antérieure : 5 octobre 2015).

« La révolution n’est pas un diner de gala,
C’est un acte de violence par lequel
Une classe en renverse une autre »

Mao Tse Toung

Enregistrée sur France 3 le 5 octobre 2015 vers 19h29

Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.


À poil ! À poil ! À poil ! À poil !

(Ce n’est qu’un début)

Enregistré sur France 2 le 5 octobre 2015 vers 19h59

Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.

Bien sûr le pouvoir est pas content !

Et il n’est en rien étonnant que les ciosalauds (les chefs du Parti "Socialiste" au gouvernement) n’aient pas pris parti pour les prolétaires, mais pour les patrons ! Ils n’ont de socialiste que le nom !

Les trahisons des "socialistes depuis leur origine :

http://mai68.org/spip/spip.php?article1691


GRÈVE GÉNÉRALE SAUVAGE TOTALE ET ILLIMITÉE !

La lutte à Air France doit être considérée comme un appel à la grève générale illimitée de tous les salariés de toutes les entreprises publiques et privées. Une grève qui doit être autogérée en coordination.

Qu’est-ce qu’une coordination :

http://mai68.org/spip/spip.php?article1081

APPEL À LA GRÈVE GÉNÉRALE SAUVAGE TOTALE ET ILLIMITÉE !

http://mai68.org/spip/spip.php?article7132

N’attendez pas que les syndicats et les partis l’aient décidé à votre place ! D’ailleurs, ils ne le feront pas, car ils ne l’ont jamais fait. Invitez vos collègues lycéens, étudiants ou travailleurs, à une Assemblée Générale et proposez-leur la grève reconductible de jour en jour, une vraie grève dure et qui dure. Avec occupation du lieu de travail et piquet de grève dur.

Ensuite, si la grève est votée, pendant que le piquet de grève reste sur place pour éviter que les patrons fassent travailler les jaunes (des traîtres), il faut que la plupart des grévistes aillent dans les lycées, les usines etc. près de votre école ou entreprise afin de leur demander de vous suivre dans la grève, au moins par solidarité ! L’extension géographique de la grève est en effet plus efficace que son extension par branche, même si les deux peuvent être menées de concert.

N’attendez pas qu’une autre école ou une autre entreprise vienne vous demander de vous mettre en grève. Vous êtes grands. Mettez vous-même votre lycée, votre entreprise privée ou votre service public en grève !

Ne faites pas confiance aux directions syndicales, elles font partie du pouvoir et sont nos ennemies autant que les patrons.

Pour gagner, il nous faut auto-organiser notre mouvement de contestation en une coordination dont le premier acte important sera de lancer un appel à la grève générale illimitée.

Cliquer ici pour l’article complet et les commentaires

8 Messages de forum

  • SOUTIEN TOTAL AUX SALARIÉS D’AIR FRANCE ! 6 octobre 2015 17:19, par Laurent

    Moi, je me rappelle comment les mêmes médias se réjouissaient après 1981 quand, en Pologne, les manifestants "anti-régime" empoignaient un flic et le déshabillait complètement, slip compris, puis le laissait repartir dans son plus simple appareil. C’était alors considéré comme la juste lutte auto-limitée, humoristique et non violente du "peuple" polonais luttant contre les soit-disant "tyrans" communistes…

    Alors deux poids deux mesures ou juste retour du balancier ?

    • SOUTIEN TOTAL AUX SALARIÉS D’AIR FRANCE ! 6 octobre 2015 21:23, par Florette

      Bravo ! Belle mémoire !

    • SOUTIEN TOTAL AUX SALARIÉS D’AIR FRANCE ! 6 octobre 2015 22:00, par marianne ugo

      Tous les salariés devraient se mobiliser car nous sommes ou serons tous concernés par cette dictature du profit et ce toujours pour les mêmes nantis les ecarts entre les pauvres et les riches progressent de jour en jour les entreprises profitent de la soit disant crise pour écraser le peuple

      • SOUTIEN TOTAL AUX SALARIÉS D’AIR FRANCE ! 12 octobre 2015 13:41, par nenaja

        Je suis d accord , on se trompe de voyou .A force , de réduire le peuple au silence , et faire preuve a leur égard de mépris ,on ne peut que faire gronder petit a petit la colère ,jusqu a l explosion.

  • SOUTIEN TOTAL AUX SALARIÉS D’AIR FRANCE ! 6 octobre 2015 21:21, par Florette

    Mais comment faire savoir que les gens de gauche sont scandalisés par la réaction de Manuel Valls face à l’action des grévistes d’Air France et sa demande de sanctions lourdes.
    Ils n’ont pas été blessés mais seulement déshabillés. Certes humiliés et apeurés, tout comme le sont les futurs licenciés.
    Et on parle de violence ? Le chômage n’est-il pas une blessure bien plus profonde ? Parlons plutôt de la violence sournoise des dirigeants.
    Les patrons délocalisent et partent exploiter les moins protégés à l’autre bout du monde, suite à la loi des 35 heures qui fut, avouons-le, suicidaire. Pourquoi avoir gagné petit à petit des avantages sociaux depuis les grèves de 1936 ?
    Les décideurs, non seulement ne supportent pas l’idée de baisser leur train de vie, mais surtout s’enrichissent de plus en plus.
    Le chômage progresse en France et il ne se passe rien ? Mais jusqu’à quand ?
    On nous explique que les belligérants du conflit d’air France sont des nantis, peu importe pourvu qu’ils ils fassent trembler le patronat.
    S’agit-il d’une réminiscence de l’esprit français révolutionnaire ? Il serait temps !!!

  • SOUTIEN TOTAL AUX SALARIÉS D’AIR FRANCE ! 6 octobre 2015 22:10, par hassinus

    Oui, il y a deux poids deux mesures, sinon ce ne serait pas une société de classes ! La classe dominée ne peut rien changer par des actes individuels commandés par la colère. La violence révolutionnaire se fait sous l’égide d’un parti fort et organisé qui engage la révolution après une analyse minutieuse de de la situation. Un acte individuel relève de l’anarchie et il est en fin de compte non productif et parfois carrément contre-révolutionnaire. En FranceIl faut travailler à un parti fort et organisé… La phrase de Mao est ici sortit de son contexte

  • SOUTIEN TOTAL AUX SALARIÉS D’AIR FRANCE ! 6 octobre 2015 22:28, par fuck

    Qui a vue les balances de france 2 dans leur journal ,entrain de montrer les soit disant responsable ,au chiotte tout c’est responsable

  • SOUTIEN TOTAL AUX SALARIÉS D’AIR FRANCE ! 7 octobre 2015 10:46, par familledelaude

    Bien que je n’aime pas la violence, je soutiens les salariés d’air france….il est quand même inadmissible que des cadres se permettent de toiser et narguer et garder un petit sourire en coin face à des salariés en détresse….j’arrive à comprendre que face à ce comportement il est difficile de garder son calme….Messieurs les cadres ou les patrons sachez que la detresse et le malheur peut à vous aussi vous tomber sur le coin du nez, alors traitez votre personnel avec respect sachez écouter comprendre et négocier en toute intelligence et humilité, les salariés le méritent amplement……
    Courage à vous tous salariés d’air france ne lachez rien on vous soutient !!!!

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0